Rodés en libre

Écrit par Fabrice Bordes le . Publié dans A venir

Affiche de Rodés en libre

L'association Rouergate des Utilisateurs de Logiciels libres organise les 16 et 17 octobre 2009  le premier festival de culture libre:

RODÉS EN LIBRE.

Pendant deux jours, venez assister, à la MJC de Rodez, à des concerts de musique libre, des conférences sur les logiciels libres, des démonstrations de Linux et de musique assistée par ordinateur (M.A.O).

Vous pourrez découvrir la richesse de la musique libre dont la philosophie peut se résumer en un mot: partage.
Le vendredi soir à partir de 20h, les groupes "Frock Expérience" et les "Foot 100 Sons" mettront le feu,pour démarrer ce festival. Le lendemain toute la journée, des conférences ainsi que des démonstrationsde logiciels libres vous seront proposées. Ensuite, vers 18h, les groupes "Les Météorites d'Orgueil" et Nej'ma vous entraineront dans leur univers.
L'entrée aux concerts ainsi que l'accès aux conférences est libre et gratuit, alors, n'hésitez plus, Venez nombreux!

Les vendanges du libre

Écrit par Fandan le . Publié dans A venir

Vendredi 7 novembre à partir de 17h30 et Samedi 8 nov.de 10 à 18h auront lieux les "vendanges du Libre" à la médiathèque d'Albi.

Tout le programme se trouve sur le site les vendanges du libre.

 Au vu du programme cela serait dommage de passer à côté Clin d'oeil

Espérant vous y retrouver, à plus les manchots

Fandan

install party du 4 octobre 2008 à Millau

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans A venir

Le centre de formation 2ISA, vous invite a participer à l'install party du samedi 4 octobre 2008 en collaboration avec L'aru2l, qui aura lieu dans les locaux du centre de formation (32 avenue de la république, 12100 millau) de 10 heures à 16 heures 30.

Au cours de la journée, vous pourrez découvrir le monde de Linux, un système d’exploitation libre et gratuit, qui offre une alternative à Windows auquel il peut se substituer avantageusement, des conférences seront organisés afin de vous faire découvrir le monde libre.

Install party à Onet le 19 avril 2008

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans A venir

 

DECOUVERTE DE LINUX

le 19 Avril 2008

de 10h à 18h à la Maison pour tous – Onet le château

 

 

Les membres de l’Aru2l (l’Association Rouergate des Utilisateurs de Logiciels Libres) vous invitent à une « INSTALL PARTY » qui se déroulera le samedi 19 Avril de 10h à 18 h, dans les locaux de la Maison pour tous, Boulevard des Capucines à Onet le Château, mis à la disposition du club par la municipalité.

 

Affiche install party avril 2008

 
 

info ou intox

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans A venir

Déménagement des serveurs de TuxFamily!

Posté le Tuesday  1 April 2008

Nous vous informons que les serveurs de TuxFamily vont déménager le mardi 19 juin à destination de l' Islande.
Notre hébergeur principal vient de finaliser son nouveau datacenter, ils nous ont demandé si nous souhaiterions déménager là-bas et nous avons tout de suite été séduits à l'idée d'être les premiers à l'occuper. En effet, les conditions climatiques naturellement froides et la production d'une très grande partie de l'électricité Islandaise à l'aide de centrales hydrauliques et géothermiques permettent d'abaisser entre 10% et 20% les coûts de fonctionnement d'un datacenter.
Seule ombre au tableau, nous devons assurer seuls le déménagement des machines, notre hébergeur ne souhaitant pas en assumer le coût. Afin de réduire les frais au maximum, nous avons choisi de faire transiter les serveurs par voie fluviale. Il nous est apparu que le chemin le moins cher est de passer par New York avant de rejoindre l'Islande ce qui nous permettrait de profiter du taux élevé de l'Euro. En effet, nous pouvons payer le trajet de Brest à New York en dollars puis le trajet de New York à Reykjavík en dollars aussi, l'économie totale est de l'ordre de 10%, ce qui n'est pas négligeable vu l'état des comptes de TuxFamily.
En conséquence, aucun des services de TuxFamily ne sera disponible pendant le transfert des machines, qui devrait durer entre 27 et 34 jours selon la météo.
les serveurs de noms et mails secondaires ne seront pas déplacés, donc vos mails ne seront pas perdus.