Assemblée générale 2017

Le jeudi 7 décembre à 20h30, l'assemblée générale de votre association aura lieu à :

SALLE 108; Maison des AssociationsAvenue Tarayre À RODEZ

Comme tout exercice démocratique nous avons besoin du quorum des votants, aussi si vous ne pouvez venir, nous vous prions de nous renvoyer votre pouvoir de vote par courriel ou par lettre.

Convocation et Pouvoir de vote http://download.tuxfamily.org/aru2l/Documents/AG_2017_12_07/2017-12-07-assemblee_generale_aru2l.pdf

 

 

info ou intox

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans A venir

Déménagement des serveurs de TuxFamily!

Posté le Tuesday  1 April 2008

Nous vous informons que les serveurs de TuxFamily vont déménager le mardi 19 juin à destination de l' Islande.
Notre hébergeur principal vient de finaliser son nouveau datacenter, ils nous ont demandé si nous souhaiterions déménager là-bas et nous avons tout de suite été séduits à l'idée d'être les premiers à l'occuper. En effet, les conditions climatiques naturellement froides et la production d'une très grande partie de l'électricité Islandaise à l'aide de centrales hydrauliques et géothermiques permettent d'abaisser entre 10% et 20% les coûts de fonctionnement d'un datacenter.
Seule ombre au tableau, nous devons assurer seuls le déménagement des machines, notre hébergeur ne souhaitant pas en assumer le coût. Afin de réduire les frais au maximum, nous avons choisi de faire transiter les serveurs par voie fluviale. Il nous est apparu que le chemin le moins cher est de passer par New York avant de rejoindre l'Islande ce qui nous permettrait de profiter du taux élevé de l'Euro. En effet, nous pouvons payer le trajet de Brest à New York en dollars puis le trajet de New York à Reykjavík en dollars aussi, l'économie totale est de l'ordre de 10%, ce qui n'est pas négligeable vu l'état des comptes de TuxFamily.
En conséquence, aucun des services de TuxFamily ne sera disponible pendant le transfert des machines, qui devrait durer entre 27 et 34 jours selon la météo.
les serveurs de noms et mails secondaires ne seront pas déplacés, donc vos mails ne seront pas perdus.