Assemblée générale 2017

Le jeudi 7 décembre à 20h30, l'assemblée générale de votre association aura lieu à :

SALLE 108; Maison des AssociationsAvenue Tarayre À RODEZ

Comme tout exercice démocratique nous avons besoin du quorum des votants, aussi si vous ne pouvez venir, nous vous prions de nous renvoyer votre pouvoir de vote par courriel ou par lettre.

Convocation et Pouvoir de vote http://download.tuxfamily.org/aru2l/Documents/AG_2017_12_07/2017-12-07-assemblee_generale_aru2l.pdf

 

 

Renouvellement du Parc Informatique de L'Assemblée Nationale

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans Actualités de l'Association

Lettre ouverte A nos députés Aveyronnais

 

Je viens vers vous en tant que citoyen et Président de l'Aru2L afin de vous faire part de mon inquiétude grandissante sur le remplacement du parc Informatique de l'Assemblée Nationale qui s'opère actuellement suite à la nouvelle législature.

En effet lors de la XIIIe législature, l'ensemble des députés avait utilisé un environnement libre, choix guidé par une volonté de liberté, d'indépendance technologique (vis-à vis des éditeurs) et de pérennité des données : le logiciel libre permet en effet aux utilisateurs de maîtriser leurs outils, en leur assurant la possibilité de les utiliser, copier, modifier comme ils le souhaitent. C'est également l'assurance d'éviter le monopole et le contrôle sur ses données d'une ou de quelques entreprises, au profit d'une collaboration avec de multiples acteurs, dont souvent des entreprises locales.

Ce choix a été remis en cause par un lobby de certaines firmes qui ont réussi par des moyens de pressions à vous demander le choix du système d'exploitation ou du moins à vous faire croire que vous avez la liberté de décider.....de reprendre Windows !!!

Seulement un choix pour être Libre se doit d'être éclairé par sa propre expérience ou celle d'autrui, et puisque vous faisiez parti de notre précédente assemblée, vous avez connu ce système Linux.

Peut être avez vous commencé à saisir que par delà le coté matériel de la chose, qui du reste ne m'intéresse pas du tout, que votre ordinateur soit un Dell ou un Acer ou un Apple, ce qui me préoccupe c'est la partie du système d'exploitation qui est à même de garantir nos Libertés.

En effet lorsque vous utilisez du logiciel dont les sources sont ouvertes à tous, vous apportez une pérennité des données, une garantie qu'elles pourront être réutilisées par la suite, une certitude que des failles ne seront pas utilisées par des personnes malintentionnées, une assurance que vous allez favoriser l'emploi Local au détriment des multinationales.

Madame, Messieurs les députés en tant que citoyen je vous demande de faire le choix politique d'un ordinateur avec un système d'exploitation Linux pour vous et vos collaborateurs afin de montrer que l'orientation initiée sous la précédente législature était la bonne.



Je reste à votre disposition pour toutes rencontres.

 

Stéphane de Labrusse