Assemblée générale 2017

Le jeudi 7 décembre à 20h30, l'assemblée générale de votre association aura lieu à :

SALLE 108; Maison des AssociationsAvenue Tarayre À RODEZ

Comme tout exercice démocratique nous avons besoin du quorum des votants, aussi si vous ne pouvez venir, nous vous prions de nous renvoyer votre pouvoir de vote par courriel ou par lettre.

Convocation et Pouvoir de vote http://download.tuxfamily.org/aru2l/Documents/AG_2017_12_07/2017-12-07-assemblee_generale_aru2l.pdf

 

 

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 16/12/2011

Écrit par Fabrice Bordes le . Publié dans Actualités de l'Association

Lors de cette AG, nous étions 11 membres présents (voir la feuille d'émargement). Les membres du bureau ont reçu 12 pouvoirs. Ce qui porte le nombre de votants à 23.

Le quorum est donc atteins, puisque l'association compte 44 adhérents.

Stéphane de Labrusse, président la séance en tant que président de l'association, a immédiatement passé la parole au secrétaire afin qu'il présente le rapport d'activité de l'année écoulée.

Rapport d'activité

 

Vous pouvez retrouver ce rapport sur internet à cette adresse : http://download.tuxfamily.org/aru2l/Documents/AG_2011-12-16/

Rapport financier

 

Ce rapport ayant été approuvé, le trésorier nous a présenté son bilan financier. Vous pouvez également le télécharger sur internet à l'adresse indiquée ci-dessus.

Le bilan financier 2011, ainsi que le bilan financier de Rodés en Libre, ont été approuvés à l'unanimité par un vote à main levée.

Rapport moral

 

Ce n'est qu' ensuite que Stéphane de Labrusse a repris la parole afin de nous présenter son rapport moral. Par là même, il est revenu sur les actions que nous avons mené lors de l'année écoulée, tel que Rodés en Libre. Il a évoqué les contacts institutionnels que cela nous a permis de nouer, en précisant bien que ce sont ces contacts qui nous permettent d'étendre notre visibilité à travers le département.

Il a également évoqué les projets de l'association pour l'année à venir. Notamment la Maison des Associations. Notre implication dans ce projet, mené par la municipalité de Rodez, est très important. Notre entrée au sein de la MDA, nous permettra d'étendre notre action, tout en y installant le siège de l'association.

En effet, ce n'est pas moins de 6 heures de présence hebdomadaires que nous nous proposons d'assurer au sein de la maison des associations. Soit à travers des réunions, comme nous le faisons déjà, ou encore des permanences et des présentations. Et ce, le mardi et le jeudi.

Ainsi, nous avons pour ambition de mieux nous intégrer dans le milieu associatif Ruthénois et par là même, nous faire connaitre encore un peu plus.

Au chapitre des projets, nous envisageons de renforcer nos contacts avec le monde politique. À travers l'initiative « candidats.fr » portée par l'April à l'occasion des échéances électorales qui se profilent en 2012, mais également en reprenant contact avec le conseil général et plus encore, avec la mairie de Rodez qui n'a pas jugé bon de nous financer un tant soit peu pour Rodés en libre 2011.

Il est à noter que le conseil régional, lui, nous a octroyé une subvention de 300 euros.

Pour finir, Stéphane est revenu une dernière fois sur la Maison Des Associations et sur Rodés en libre pour évoquer le fait que nous souhaiterions organiser l'intégralité de l'événement au sein de ce nouveau lieu de culture à Rodez. Il nous faudra donc repenser la formule que nous avions mis en place (concerts/conférences) en fonction de la MDA.

 

Election du CA

Tous les rapports ayant été présentés, il était temps d'élire les représentants de l'association au sein du conseil d'administration. Parmi les 10 membres élus l'année dernière, 2 était absents. De plus, ils ne sont plus à jour de cotisation et ne font donc officiellement plus partie de l'association. De fait, ils n'ont pas été reconduits au sein du conseil d'administration.

Après interrogation de l'assemblée, un membre s'est proposé pour intégrer le CA.

Ainsi, 9 membres de l'association se sont présentés au vote :

Puech Michel

Raynal David

Declerck David

Mathieu Fabrice

Guilhaumon René-Pierre

Bordes Fabrice

De Labrusse Stéphane

Alazard Solange

Vardanyan Artur

Ces membres ont tous été élus à l'unanimité au conseil d'administration de l'Aru2L.

 

Le bureau

Les nouveaux membres du CA se sont réunis pour élire le bureau et distribuer les rôles de chacun. Ainsi, voilà la nouvelle composition du bureau :

Président : De Labrusse Stéphane

Secrétaire : Bordes Fabrice

assisté de Raynal David

Trésorier : Declerck David

assisté de Alazard Solange

 

Vote des questions diverses

Aucune question particulière n'a été soumise à l'assemblée.

L'ordre du jour ayant été débattu et voté, le président a clos l'Assemblée Générale.

 

Merci à tous ceux qui sont venus. Joyeuses fêtes à tous, et à l'année prochaine.