Permanence le jeudi 11 avril 2019

Le jeudi 11 avril 2019 à 20H30, l'Aru2l tiendra une permanence Logiciels Libres à la Maison des associations, quartier du Faubourg à Rodez.

A partir de 20h30 et pendant toute la soirée, vous pourrez venir poser vos questions sur les Logiciels Libres. Vous pourrez également vous faire aider pour l'installation ou la configuration de logiciels libres sur votre ordinateur. Dans ce cas, n'hésitez pas à amener votre unité centrale ou votre portable.

Les permanences sont ouvertes à tous et sont le moment idéal pour venir nous rencontrer, découvrir les logiciels libres, poser vos questions ou encore discuter de vos problèmes rencontrés avec les logiciels libres.

Afin de vous rendre un service plus personnalisé, mais également nous permettre de nous organiser, vous pouvez nous faire part de vos demandes pour ces permanences, en utilisant le formulaire de contact . Nous serons ainsi en mesure de vous répondre très précisément le jour de la permanence.

Surfons Ouvert, Surfons Couvert

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans Confèrences

Le jeudi 24 Janvier 2013 à partir de 20H30, nous vous convions à venir découvrir le monde de la navigation Web "Surfons Ouvert, Surfons Couvert", à la salle de réception de la maison des associations de Rodez. Cet conférence sera organisée par René-Pierre Guilhaumon (RPG) et par Stéphane de Labrusse (stephdl)


Dans Le cadre de la sécurisation Informatique, nous allons faire un tour exhaustif de votre navigateur Internet Firefox (what's else), nous ferons un retour sur l’évolution de ce navigateur, ses extensions possibles qui vous permettront de mieux surfer anonymement  (sans publicités ou traqueurs), le devenir économique de Mozilla face à la concurrence effrénée de Google, ainsi que sur le nouveau projet de la fondation Mozilla : FirefoxOS

Fort de son expérience dans l'internet, le pari de vouloir créer un smartphone avec un O.S ouvert est risqué mais semble être l'unique porte de salut économique pour la fondation qui a crée un des premiers Logiciels Libres, du moins le plus connu :-)