Permanence le jeudi 11 avril 2019

Le jeudi 11 avril 2019 à 20H30, l'Aru2l tiendra une permanence Logiciels Libres à la Maison des associations, quartier du Faubourg à Rodez.

A partir de 20h30 et pendant toute la soirée, vous pourrez venir poser vos questions sur les Logiciels Libres. Vous pourrez également vous faire aider pour l'installation ou la configuration de logiciels libres sur votre ordinateur. Dans ce cas, n'hésitez pas à amener votre unité centrale ou votre portable.

Les permanences sont ouvertes à tous et sont le moment idéal pour venir nous rencontrer, découvrir les logiciels libres, poser vos questions ou encore discuter de vos problèmes rencontrés avec les logiciels libres.

Afin de vous rendre un service plus personnalisé, mais également nous permettre de nous organiser, vous pouvez nous faire part de vos demandes pour ces permanences, en utilisant le formulaire de contact . Nous serons ainsi en mesure de vous répondre très précisément le jour de la permanence.

"Économie du logiciel libre" Julien Rabier

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans Confèrences

L'Aru2L par ses contacts a réussi mettre au programme cette conférence sur l'économie du logiciel Libre, au sein de ce temple de la vulgarisation du savoir qu'est l'université du temps Libre à Rodez.......et vous savez quoi, nous en sommes très fier.

le mardi 10 décembre 2013 de 17H45 à 19H00 à l'UTL

"Économie du logiciel libre" Julien Rabier président de l'association ILICO (Association Internet Libre en Corrèze)

Pour le grand public, le logiciel libre est bien souvent associé à la gratuité. Pour autant, il existe une économie florissante autour du  logiciel libre, articulée autour de modèles économiques novateurs. De  l'économie sociale et solidaire (ESS) au monde des SSII en passant par  l'édition logicielle plus classique, le logiciel libre trouve toute sa  place dans l'économie actuelle et lui apporte une dimension  supplémentaire.

L'UTL est une association distincte qui ouvre ses portes à ses membres pour une cotisation annuelle misericordieuse, du fait vous ne pourrez y acceder sans y être membre....Bonne nouvelle, si vous êtes sans-emplois c'est gratuit :D

Bon c'est peut être aussi le moyen de découvrir une association étonnante qui va certainement pouvoir meubler vos soirées...je vous laisse le programme.