Confinement Covid-19

Bonjour

L'Aru2l met en pause ses activités temporairement en raison de la propagation du virus Covid-19 et de la fermeture de la maison des associations.

Nous vous souhaitons le meilleur et vous disons à bientôt.

PhotoRec, récupération de fichiers et de photos

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans Les Logiciels

Photorec


PhotoRec est un programme de récupération de données conçu pour récupérer des images perdues provenant de carte mémoire d'appareil photo, d'où le nom de PhotoRec provenant de l'anglais Photo Recovery. Il peut aussi récupérer de nombreux fichiers perdus, tels que de la vidéo, des documents et des archives stockés sur un disque dur ou sur un CD-ROM.

PhotoRec ignore le système de fichiers et va directement aux données fondamentales, il devrait donc fonctionner même si le système de fichiers est sévèrement endommagé ou formaté. PhotoRec est sûr d'utilisation, il n'essayera jamais d'écrire sur votre disque dur ou autre support mémoire que vous voulez récupérer. Les fichiers récupérés seront écrits sur le disque dur où vous exécutez PhotoRec.

PhotoRec est un logiciel multiplateforme totalement gratuit distribué sous la licence générale publique GNU

Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien.

Important: Sitôt que manque à l'appel une photo ou un fichier ou que vous les avez détruits par erreur, cessez d'enregistrer toute autre photo ou fichier sur le disque dur ou la carte mémoire concerné; autrement vous risqueriez d'écraser les données perdues. En particulier lors de l'utilisation de Photorec, vous ne devez surtout pas choisir de stocker les fichiers récupérés sur la partition d'où vous les extrayez.

Photorec s'execute dans un terminal. et se présente comme ceci.

photorec1

Voir la procédure d'utilisation

Source