36% des internautes français utilisent un bloqueur de pub

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans News

adblock

Le pourcentage de personnes bloquant les publicités en ligne est en forte progression en France : il est passé de 30% à 36% des internautes en seulement 10 mois cette année, soit une hausse de 20 %. Ce chiffre est dévoilé par le bureau français de l’Interactive Advertising Bureau (IAB).

(30 000 personnes interrogées et 11 000 répondants retenus). Cette progression concerne tout le monde : si ce phénomène est plus ancré chez les jeunes, ce sont désormais les personnes les plus âgées qui ont le plus recours à ces logiciels bloqueurs de pub.

D’après l’étude, 84% des utilisateurs d’ad blockers qui désactivent leurs logiciels le font sous la contrainte contre seulement 28% qui le font pour soutenir des sites « qui ont une politique publicitaire raisonnable ».

La majorité des personnes interrogées (88%) se disent dérangées ou inquiètes du fait que leurs données personnelles soient récupérées et utilisées par des tiers. 78% déclarent que « l’essentiel c’est que cela soit bien encadré sur le plan légal ».

# Page de bloqueurs pour Firefox

# Page de bloqueurs pour Chromium

# Lire Plus sur ...