Permanence le jeudi 11 avril 2019

Le jeudi 11 avril 2019 à 20H30, l'Aru2l tiendra une permanence Logiciels Libres à la Maison des associations, quartier du Faubourg à Rodez.

A partir de 20h30 et pendant toute la soirée, vous pourrez venir poser vos questions sur les Logiciels Libres. Vous pourrez également vous faire aider pour l'installation ou la configuration de logiciels libres sur votre ordinateur. Dans ce cas, n'hésitez pas à amener votre unité centrale ou votre portable.

Les permanences sont ouvertes à tous et sont le moment idéal pour venir nous rencontrer, découvrir les logiciels libres, poser vos questions ou encore discuter de vos problèmes rencontrés avec les logiciels libres.

Afin de vous rendre un service plus personnalisé, mais également nous permettre de nous organiser, vous pouvez nous faire part de vos demandes pour ces permanences, en utilisant le formulaire de contact . Nous serons ainsi en mesure de vous répondre très précisément le jour de la permanence.

36% des internautes français utilisent un bloqueur de pub

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans News

adblock

Le pourcentage de personnes bloquant les publicités en ligne est en forte progression en France : il est passé de 30% à 36% des internautes en seulement 10 mois cette année, soit une hausse de 20 %. Ce chiffre est dévoilé par le bureau français de l’Interactive Advertising Bureau (IAB).

(30 000 personnes interrogées et 11 000 répondants retenus). Cette progression concerne tout le monde : si ce phénomène est plus ancré chez les jeunes, ce sont désormais les personnes les plus âgées qui ont le plus recours à ces logiciels bloqueurs de pub.

D’après l’étude, 84% des utilisateurs d’ad blockers qui désactivent leurs logiciels le font sous la contrainte contre seulement 28% qui le font pour soutenir des sites « qui ont une politique publicitaire raisonnable ».

La majorité des personnes interrogées (88%) se disent dérangées ou inquiètes du fait que leurs données personnelles soient récupérées et utilisées par des tiers. 78% déclarent que « l’essentiel c’est que cela soit bien encadré sur le plan légal ».

# Page de bloqueurs pour Firefox

# Page de bloqueurs pour Chromium

# Lire Plus sur ...