Permanence le jeudi 11 avril 2019

Le jeudi 11 avril 2019 à 20H30, l'Aru2l tiendra une permanence Logiciels Libres à la Maison des associations, quartier du Faubourg à Rodez.

A partir de 20h30 et pendant toute la soirée, vous pourrez venir poser vos questions sur les Logiciels Libres. Vous pourrez également vous faire aider pour l'installation ou la configuration de logiciels libres sur votre ordinateur. Dans ce cas, n'hésitez pas à amener votre unité centrale ou votre portable.

Les permanences sont ouvertes à tous et sont le moment idéal pour venir nous rencontrer, découvrir les logiciels libres, poser vos questions ou encore discuter de vos problèmes rencontrés avec les logiciels libres.

Afin de vous rendre un service plus personnalisé, mais également nous permettre de nous organiser, vous pouvez nous faire part de vos demandes pour ces permanences, en utilisant le formulaire de contact . Nous serons ainsi en mesure de vous répondre très précisément le jour de la permanence.

Pourquoi votre nouveau téléviseur intelligent était si abordable ?

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans News

Selon un rapport, aujourd’hui, les téléviseurs « intelligents » à grand écran avec des cadres extrêmement fins et munis de toutes les commodités nouvelles technologies disponibles telles qu’une image de qualité brillante et des services de streaming intégrés sont étonnamment plus abordables que jamais. Toutefois, selon le rapport, il y a de bonnes raisons à cela. En effet, certains fabricants de téléviseurs intelligents collecteraient des données des utilisateurs et les vendraient à des tiers à des fins de suivi et de publicité afin de compenser la marge perdue sur le prix de vente de l’appareil.

Les objets connectés qui collectent des données personnelles prennent de plus en plus place dans la vie quotidienne des gens, notamment dans les domiciles des utilisateurs. Par exemple, Portal, un gadget de chat vidéo à domicile lancé par Facebook octobre dernier, ne reçoit pas, lui-même, des annonces mais collecte des données sur les personnes appelées et sur les applications utilisées sur l’appareil qui peuvent être utilisées pour cibler d'autres périphériques utilisant les applications Facebook avec des annonces. « Les appels vocaux du Portal sont basés sur l'infrastructure Messenger. Par conséquent, lorsque vous effectuez un appel vidéo sur Portal, nous collectons les mêmes types d'informations (données d'utilisation telles que la durée et la fréquence des appels) que nous collectons sur d'autres appareils compatibles Messenger. », a déclaré un porte-parole de Facebook.

La suite à lire sur le site developpez.com