OnlyOffice ... Mais pas seulement !

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans News

OnlyOffice1

Biensur nous avons tous la suite bureautique LibreOffice installée sur nos distributions, mais il n'est pas interdit de regarder ce qui se fait et fonctionne aussi sur une distribution Linux.

Réalisé en ASP.NET et disponible dans de multiples langues (incluant le français), cette suite Office complète se distingue en différents modules.

Initialement cette suite est construite comme un outil collaboratif qui peut être installé sur n'importe quel serveur. Mais une application a été develloppée pour le bureau, et même pour vos smartphone. Les versions Desktop et Mobile (Android et iOS) permettant l'édition des documents pouvant se substituer à LibreOffice dans sa version la plus basique (Writer, Calc et Impress).

De plus, ils ont eu le bon gout de porter ce logiciel sur Linux sous la forme d'un paquet .Deb facilement installable avec Gdebi ou votre installeur Logiciel préféré.

Cette suite bureautique alternative offre tous les outils de mise en forme nécessaires pour créer ou modifier des documents complexes.
.
A noter, que la suite bureautique ONLYOFFICE Desktop Editors est compatible avec les formats PDF, TXT, DOCX, DOC, ODT, RTF, HTML, EPUB, XLS, XLSX, ODS, CSV et PPTX. La compatibilité avec MS Office est ainsi garantie.

Une version gratuite pour un usage individuel ONLYOFFICE Personal est mise à disposition sur leurs serveurs, vous permettant de vous faire votre propre avis.

On parle ici d'un logiciel qui n'est pas Libre, il est develloppé par une entreprise dont le modèle économique consiste à vendre du service autour des outils qu'elle develloppe.

A Essayer donc https://www.onlyoffice.com/fr/