L'application Microsoft Teams fait ses débuts pour Linux

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans News

teams

Teams est une messagerie collaborative partie intégrante de la suite office 365.
Microsoft Teams est une application qui permet de créer, partager et collaborer en équipe à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Sur une plateforme commune et personnalisable, il est ainsi possible de combiner des discussions en groupe, des réunions en visioconférence, des notes et des pièces jointes.
Toutes les fonctionnalités de base de Teams sont présentes sur la version Linux et distribué sous forme de paquet .deb et .rpm
En lançant un client Teams pour Linux, Microsoft réplique à Slack qui propose déjà d’une application dédiée pour Linux. D'autres logiciels comme onedrivre ou même Edge le naviguateur de la firme pourrait dans un avenir proche être portés sur Linux.

L’arrivée de cette version de Microsoft Teams réjouit la fondation Linux :
« 2019 a été une autre année incroyable dans le domaine de l’open source, et Linux continue d’être au cœur de toute cette croissance et cette innovation. Je suis réellement enthousiasmé par la disponibilité de Microsoft Teams pour Linux. Avec cette annonce, Microsoft apporte son hub pour le travail collaboratif sur Linux. Je suis ravi de voir la reconnaissance par Microsoft de la façon dont les entreprises et les établissements d’enseignement utilisent Linux pour transformer leur culture de travail », a déclaré Jim Zemlin, directeur exécutif.