Confinement Covid-19

Bonjour

L'Aru2l met en pause ses activités temporairement en raison de la propagation du virus Covid-19 et de la fermeture de la maison des associations.

Nous vous souhaitons le meilleur et vous disons à bientôt.

14 Janvier 2020, Windows 7 s'arrète ... Passez à Linux ...

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans News

winodows7

 La firme Microsoft, informe depuis déjà quelques mois les utilisateurs de Windows Seven que le support de ce système s’arrête le 14 Janvier 2020. Il ne reste donc à Windows 7 plus qu’une semaine à vivre
Cela signifie que si une faille de sécurité dans le système d’exploitation est détectée après le 14 janvier 2020, elle ne sera donc pas comblée, idem si un problème empêchant le bon fonctionnement du système est repéré, il ne sera pas résolu.

Vous pouvez bien sur migrer vers Windows 10 au prix de l’achat d’une licence , mais la meilleure solution pour tous est bien d’installer Linux
Il existe forcément une distribution qui va totalement vous satisfaire. Quelque soit vos centres d’intérêts vous aurez pléthore de logiciels à votre disposition. Internet, messagerie, vidéos, photos, musiques, développement etc …

Linux c’est tout simple, une fois installé vous l’utilisez a votre guise, nul besoin de connaissance particulière tout est déjà a portée de clic. Mieux encore sous Linux point de virus, vous êtes constamment protégé a partir de son installation.

Votre machine a plus de dix ans, qu’importe, la plus part des distributions ne nécessite pas de puissance extraordinaire, 2 Go de Ram et 25Go d’espace disque suffisent, mais vous pouvez aussi l’installer sur une machine plus puissance pour en tirer le meilleur.

Linux c’est aussi beau que Windows, que se soit l’installation par défaut de votre bureau, celui-ci peut aussi être modifier selon vos goûts, tout est paramétrable a souhait. (Exemple : Bureau Cinnamon de LinuxMint)

LinuxMint

Mais en plus Linux, c’est aussi et surtout des communautés nombreuses d’utilisateurs prêtent a vous aider si vous rencontrez le moindre problème.