Permanence le jeudi 27 février 2020

Le jeudi 27 février à 20H30, l'Aru2l tiendra une permanence Logiciels Libres à la Maison des associations, quartier du Faubourg à Rodez.

A partir de 20h30 et pendant toute la soirée, vous pourrez venir poser vos questions sur les Logiciels Libres. Vous pourrez également vous faire aider pour l'installation ou la configuration de logiciels libres sur votre ordinateur. Dans ce cas, n'hésitez pas à amener votre unité centrale ou votre portable.

Les permanences sont ouvertes à tous et sont le moment idéal pour venir nous rencontrer, découvrir les logiciels libres, poser vos questions ou encore discuter de vos problèmes rencontrés avec les logiciels libres.

Afin de vous rendre un service plus personnalisé, mais également nous permettre de nous organiser, vous pouvez nous faire part de vos demandes pour ces permanences, en utilisant le formulaire de contact . Nous serons ainsi en mesure de vous répondre très précisément le jour de la permanence.

Le Printemps arrive : Organisez votre jardin !

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans News

openjardin

C'est comme çà sous Linux, on trouve de petit logiciel de "derrière les fagots" qui remplissent parfaitement leur rôle. Fallait y penser, organiser ses futures plantations sur son ordinateur avant de passer à la pratique. OpenJardin comme son nom l'indique est distribué en open source GNU General Public License” (GPL).

Vous touverez son installeur en .Deb sur la page du develloppeur ici

Le logiciel Open jardin est destiné à la gestion des cultures d'un jardin à partir d'un plan avec la représentation de parcelles, de fiches de cultures, d'un tableau du planning annuel par parcelle, et d'un tableau des rotations de cultures sur 5 ans pour chaque parcelle avec la visualisation des cultures précédentes colorées selon la famille botanique.

Il comporte également les fiches des variétés de plantes utilisées pour les cultures, les fiches des espèces et des familles de plantes les plus courantes ; toutes ces fiches peuvent être complétées et modifiées.