Confinement Covid-19

Bonjour

L'Aru2l met en pause ses activités temporairement en raison de la propagation du virus Covid-19 et de la fermeture de la maison des associations.

Nous vous souhaitons le meilleur et vous disons à bientôt.

Ils sont Beaux nos Bureaux pour Linux ...

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans News

lesbureaux

Il est important de différencier l'environnement de bureau et le système d'exploitation : alors que le système d'exploitation gère les ressources de votre ordinateur (contrôle des disques durs, contrôle des processeurs, contrôle des cartes graphiques et audio, etc.), l'environnement de bureau permet d'interagir avec votre ordinateur par l'intermédiaire d'une interface graphique déplacement à l'écran avec une souris, un clavier ou un pavé tactile. 

 GNOME

Gnome Fedora

GNOME est développé par The GNOME Project dont les participants sont bénévoles ou rémunérés par des entreprises externes au projet. La majorité du travail est fournie par les contributeurs professionnels, en premier lieu ceux travaillant pour Red Hat. GNOME a été lancé en par les programmeurs mexicains Miguel de Icaza et Federico Mena dans le but de proposer un environnement de bureau complètement libre incluant les bibliothèques de fonctions pour les programmeurs et les logiciels pour les utilisateurs

Lire la suite

KDE

KDEPlasma 024

KDE est un projet de logiciel libre historiquement centré autour d'un environnement de bureau pour systèmes UNIX. Ce projet a évolué en un ensemble de programmes

Lire la suite

CINNAMON

Cinnamon

Cinnamon est un environnement de bureau, initialement développé par (et pour) Linux Mint. Il s'agit d'un fork de GNOME Shell, qui se veut plus proche de la métaphore du bureau (avec par exemple un menu présentant les applications classées par catégories, plutôt qu'une liste d'icônes) délaissée par GNOME 3.0.

Lire la suite

LxQt

LXQt

LXQt est un environnement de bureau fondé sur Qt. Issu du rapprochement de deux projets Razor-qt et LXDE1.

Comme ses prédécesseurs l'un de ses objectifs est de rester léger, c'est-à-dire économe en ressources (mémoire, CPU, disque). Le rendant ainsi adapté à des machines virtuelles et à de vieux ordinateurs personnels.

Lire la suite

XFCE

Bureau XFCE

Xfce est un environnement de bureau libre léger utilisant la boîte à outils GTK+ et destiné aux systèmes d'exploitation apparentés à UNIX.

Le Français Olivier Fourdan  a démarré le projet Xfce en 1996, souhaitant cloner Common Desktop Environment (CDE). Le nom « XFCE » était le sigle de XForms Common Environment, mais Xfce a été réécrit deux fois depuis et n'utilise plus cette boîte à outils. Le nom n'a plus de signification particulière et s'écrit à présent « Xfce ».

Lire la suite

Autre source