Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon L'eeePC ultra geek

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1706 par ca_mousse
ca_mousse a créé le sujet : L'eeePC ultra geek
Le Gdium!!!!

Processeur chinois MIPS 64bit

(incompatible avec Windows (enfin une version de Windows NT, a une epoque etait compatible avec ce genre de proc, mais faut oublier pour les drivers)

www.gdium.com/

L\'oeil ne voit que la surface des choses.
Ne t\'y fie pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1708 par Tazer
Tazer a répondu au sujet : Re:L'eeePC ultra geek
Bon, le site du constructeur est en anglais, donc je n'ai pas lu...
Mais la bécane a l'air performante avec une belle finition...

ça_mousse, que valent ces processeur MIPS64 ? C'est performant ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1711 par ca_mousse
ca_mousse a répondu au sujet : Re:L'eeePC ultra geek
Alors les processeurs MIPS sont basés sur une architecture risc, étaient présents sur les stations SGI et sur d'autre machine (je ne sais pas très bien lesquelles, voir le port mips de linux pour avoir une meilleure idée)
Ces processeurs étaient optimisés pour le calcul à virgule flottante, donc concurrence très bien les processeurs du type x86 (le MIPS 300 de mon Octane doit bien valoir un pIII 500 dans ce domaine, enfin bon c'est de l'a peu près). Le problème est pour les calculs sur des nombres entiers.
Le processeur du Gdium est une évolution de ces processeurs (développé par des Francais/et autre) et produit en chine. La question qui me taraude le plus est la consommation électrique (ce genre de proc assez pro (MIPS, Sparc, Alpha...) étaient optimisés pour la performance, et pas pour la consommation électrique).

Mais cela confere à ce portable une idee de 'hors categorie' qui me plait, et en plus il est impossible d'installer Windows (comme je le dis seul une vielle version de NT étant disponible pour les archi MIPS, je ne sais pas sur quelle machine) et a priori il y a aussi Windows CE mais bon...

Ne t\'y fie pas.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1765 par Signix
Signix a répondu au sujet : Re:L'eeePC ultra geek
Sur wikipedia je vois ecrit que ils ont une très faible consommation, donc ca doit pas craindre beaucoup à ce niveau.
Si quelqu'un à d'autre nouvelles je suis preneur. Il à l'air bien puissante et sympathique. Il faudra voir le prix...

wikipedia sur les Loongson

Software is like sex: it is better when it is free. Linus TORVALD
Mandriva 2008.1 sur XPSM1330 (T7500, Nvidia 8400M, lecteur d empreinte, bluetooth, webcam)

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1767 par ca_mousse
ca_mousse a répondu au sujet : Re:L'eeePC ultra geek
Ouais j'ai vu ca aussi, mais il faut voir qu'il va jouer dans la même catégorie (10") que des Intel Atom a 1.6Ghz...
J'espere qu'il fera la différence sur le prix (parce que je compte bien l'acheter..)

Ne t\'y fie pas.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1836 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:L'eeePC ultra geek
J'ai trouvé un article donnant un peu plus d'infos concernant le Gdium et notamment, la distribution qui sera fournie d'origine.

Je suis désolé pour Camousse, il va faire la tête.... Ce sera une Mandriva :woohoo:

Plus d'infos sur le Mandriva club .

Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Temps de génération de la page : 0.124 secondes