×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Le projet PhpVirtualbox se cherche un leader

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #6036 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Le projet PhpVirtualbox se cherche un leader
C'est une bien triste nouvelle que d'apprendre sur la page du projet phpvirtualbox que le développeur en charge du Projet jette l'éponge.

My marriage is falling apart. I no longer have the capacity to support a full time job, a family, and this project. I'm looking for someone to take over phpVirtualBox.


Avec un coup de google traduction, cela donne ceci.

Mon mariage est en train de s'effondrer. Je n'ai plus la capacité de soutenir un emploi à temps plein, une famille, et ce projet. Je cherche quelqu'un pour reprendre phpVirtualBox.


Ce système permet d'avoir un hyperviseur de virtualisation probablement pas complètement à la hauteur d'un Vmware en version serveur, mais cela permet de sen approcher sympathiquement. En effet on peut lancer des O.S virtualisés en tache de fond sans qu'ils ne soient lancés dans une Fenêtre.
C'est le type d'hyperviseur que j'utilise à la maison depuis un peu moins de 2 ans sur mon serveur, sans connaître de crash ou d'ennuis de paramétrages délicats.

Ce développeur a mis un formulaire de don paypal que j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour le gratifier du développement de son soft...mais manifestement j'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde puisqu'il doit bosser autre part!!!!!

Ce qui est malheureux c'est de voir comment sur des projets qui comblent un manque aussi important du programme Virtualbox, il n'y ait pas de financement d'Oracle, et que ce projet s'appuie sur une personne unique. On n'est pas à l'abri de se faire renverser par une voiture, succomber d'une crise cardiaque, et alors le projet on l'enterre avec vous.....difficile d'imaginer, de comprendre cette dure réalité des logiciels libres, cette solitude du développeur.

Bon et bien que pouvons nous faire à notre niveau d'utilisateur :
  • soutenir financièrement un programme ou une distribution.
  • participer au projet en faisant remonter les bugs.
  • discuter des améliorations a apporter.
  • être un utilisateur tout simplement actif et non un consommateur de binaire.
  • ...

je suis vraiment peiné par ce genre de news...

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Winux
  • Portrait de Winux
  • Hors Ligne
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #6037 par Winux
Winux a répondu au sujet : Le projet PhpVirtualbox se cherche un leader
Comme tu le souligne a juste titre, c'est le propre des logiciels libres, c'est aussi le sort de nombreuses distributions, que de vivre et de disparaître.
C'est bien avec ce type d’événement que l'on voit les limites du modèle économique basé sur ce que nous appelons l'échange ou le partage, il semble que certains partagent plus que d'autres. Tout du moins, il est clair que nombre de développeurs donnent énormément et reçoivent peu en échange, quand ce n'est pas des critiques inappropriées venant de ceux qui ne font que se servir...
Tu poses donc un vrai problème, qui a ce jour n'a pas trouvé de solutions perennes pour ce que j'en sais.
Les entreprises finançant le développement du Libre, j'avoue que je n'y crois pas trop, on voit le sort qu'a subit Mandriva, ou plus encore OpenOffice etc ...
C'est donc bien une question Politique, le logiciel libre, la culture libre, posent la question de la société dans laquelle nous choisissons de vivre si tant est que notre avis est écouté...

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Winux.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6038 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Le projet PhpVirtualbox se cherche un leader
En googlant je suis tombé sur ce site que je ne connaissait pas, ou des internautes s’expriment en Glaoush, certains n'ont pas la hauteur de ta réflexion winux....

je vais tacher de lancer un plan comm' autour de ce problème qui doit comporter forcément une solution, sinon....il n'y aurait pas de problème !!!

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes