Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Réunion du 14 avril 2008 (ordre du jour)

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1152 par lebipbip
lebipbip a créé le sujet : Réunion du 14 avril 2008 (ordre du jour)
Bonjour à tous,

pour la réunion de ce soir, pas d'ordre du jour précis. Comme vous pouvez vous en douter, nous nous consacrerons entièrement à finaliser la préparation de l'install party de samedi.

Quelques pistes de réflexion tout de même:
J'aimerais arriver à établir un "plan de salle". Avec si possible, un plan de circulation des personnes. Si nous arrivons à faire ça de manière suffisamment précise, ça nous permettra de canaliser la foule et ça évitera peut-être de se retrouver dépassés par les évènements comme la dernière fois.

Il nous faut aussi faire l'inventaire du matériel disponible et de ce dont nous avons besoin.

Nous avions parlé de tenir une buvette. Je pense toujours que c'est une bonne idée. Il nous faudra déterminer qui tiens cette buvette et quelles boissons nous allons proposer. Allons nous proposer de quoi grignoter?

Lors de notre dernière install party, nous voulions avoir un repère visuel pour nous repérer parmi la foule. Enfin, surtout pour que les gens nous identifient comme faisant partie de l'association. Il à été évoqué la possibilité d'avoir tous le même T-shirt. Cette solution étant assez couteuse, elle n'a pas été retenue. Que pensez vous de porter un badge avec le logo de l'association?

Nous allons avoir 2 salles cette fois, dont une prévue pour des projections et autres présentations. Signix s'est déjà proposé pour nous faire une présentation de Mandriva, et Stephdl est prêt à reprendre sa présentation du multimédia sous Linux. Je vous propose aussi de diffuser le film documentaire "the codebreakers" récemment sous-titré par Toulibre. D'autres idées?

Une fois les détails d'organisation établis, nous pourrons faire un petit bilan des essais d'installation par le réseau que nous avons menés.

Si nous avons un peu de temps à la fin de la réunion, nous pourrons aborder des sujets comme la lan party de juin, dont j'ai eu quelques nouvelles, l'install party à Millau dont l'organisation avance bien et la possibilité pour l'Aru2l de devenir membre de l'association TuxFamily.

Bonne journée à tous, bonnes réflexions, nous en auront besoin ;)

Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com
Le sujet a été verrouillé.
  • Seazer
  • Portrait de Seazer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #1154 par Seazer
Seazer a répondu au sujet : Re:Réunion du 14 avril 2008 (ordre du jour)
Ouais un jolie badge qui fait gonfler les chevilles, moi je suis pour :p Désolé pour samedi mais j'ai taff, après Tazer mon ami va surement m'installer Archlinux sur mon fixe, j'aurais peut être aussi mon portable donc double install de Archlinux. Tazer peut aider. C'est un fou de la console Junior, junior ? 0.o Oui on en a déjà un :p
Je vais essayer de venir ce soir mais rien n'est sûr.
Après je suis entrain de bidouiller mon Windaube je vais même surement aller jusqu'à le crasher, si je continue.
J'ouvre les dll les édites et tout, enfin tout un pataquès de test.
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1156 par Tazer
Tazer a répondu au sujet : Re:Réunion du 14 avril 2008 (ordre du jour)
Bon je ne fais pas parti de l'association, mais je donne mes opignons...

J'aimerais arriver à établir un "plan de salle". Avec si possible, un plan de circulation des personnes. Si nous arrivons à faire ça de manière suffisamment précise, ça nous permettra de canaliser la foule et ça évitera peut-être de se retrouver dépassés par les évènements comme la dernière fois.

Je pense que cette mesure ne seras pas nécessaire si la taille de la salle est plus grande que celle que vous aviez a votre disposition l'an dernier (notez que ne suis jamais allé a cette "maison pour tous"). Et de plus plus canalisé la foule dans un monde libre, vous voyez le contraste ? :lol:

Nous avions parlé de tenir une buvette. Je pense toujours que c'est une bonne idée. Il nous faudra déterminer qui tiens cette buvette et quelles boissons nous allons proposer. Allons nous proposer de quoi grignoter?

Simple curiosité : Auras t'ont le temps de commander suffisamment de boissons avant Samedi ? Et ou les commander ?

Lors de notre dernière install party, nous voulions avoir un repère visuel pour nous repérer parmi la foule. Enfin, surtout pour que les gens nous identifient comme faisant partie de l'association. Il à été évoqué la possibilité d'avoir tous le même T-shirt. Cette solution étant assez couteuse, elle n'a pas été retenue. Que pensez vous de porter un badge avec le logo de l'association?

:silly:

Tazer mon ami va surement m'installer Archlinux sur mon fixe

aucun problème tant que personne ne s'y oppose ;) .

C'est un fou de la console

N'exagère pas... C'est vrai que j'aime bien utiliser la console quand je le peu, mais mais connaissances dans le domaine sont restreinte a ce que j'utilise quotidiennement...

Tazer peut aider.

Nan ! Tazer veut aider !:P
  • Seazer
  • Portrait de Seazer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #1158 par Seazer
Seazer a répondu au sujet : Re:Réunion du 14 avril 2008 (ordre du jour)
Repas de midi : Présent mais me dire combien donner.
Repas du soir : Non présent (cela à cause d'une mauvaise expérience dont je dirai pas plus..)

J'ai aussi changé de PC, je n'amènerai pas mes deux écran (Uu pour pouvoir voir quand même) Mais mon boitier a prit de l'ampleur. Benjamin j'ai un DD tout neuf pour que tu m'y mette Archlinux. Et a 1h40 du mat donc aujourd'hui je vais esseyer de voir si je peux avoir mon PC Portable, un jolie Sony VAIO écran x-Black brevet Sony, double coeur 1.6G, 1G de ram (mais je vais surement augmenter), 100Go DD (aumentable aussi), NVidia (ouf) 7400 XX (xx = je sais plus :p).
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Seazer.
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #1159 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:Réunion du 14 avril 2008 (ordre du jour)
Seazer écrit:

Repas du soir : Non présent (cela à cause d'une mauvaise expérience dont je dirai pas plus..)

essais de ne pas mettre tous le monde dans le meme sac, romain........moi je ne t'ai rien fais, ou alors je m'en excuse.

bon sinon tu l'as eu ton portable ;-)

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par stephdl.
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1160 par Philippe
Philippe a répondu au sujet : Re:Réunion du 14 avril 2008 (ordre du jour)
stephdl écrit:

Seazer écrit:

essais de ne pas mettre tous le monde dans le meme sac, romain........moi je ne t'ai rien fais, ou alors je m'en excuse.

Alors Steph on se dégonfle ... on se désolidarise du bureau ?
Moi j'assume mes propos, nous en avons discuté en bureau et je confirme ce que j'ai dis : Les mineurs doivent être sous la responsabilité de leur parents ! Et chacun doit assumer ses frais de bouche.
Temps de génération de la page : 0.109 secondes