Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Compte-rendu de la réunion du Lundi 14 avril 2008

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #1166 par Philippe
Philippe a créé le sujet : Compte-rendu de la réunion du Lundi 14 avril 2008
Bonjours à tous,

Voici mon compte-rendu de la réunion d'hier soir (14/04/2008).

Présents :
==========
Simon (Signix)
Fabrice Bordes & Gaëlle
Hélène Dervillez
René-Pierre Guilhaumon
Stéphane de Labrusse
André Martel
Philippe Nenert
David Raynal

Excusés :
=========
Pierre Van Ommeslaeghe
Cédric Issaly

Ordre du jour :
===============
1) Reçus fiscaux
2) Install-Party du 19/04/2008
3) Point divers

1) Reçus fiscaux :
==================
Le président a signé les reçus fiscaux. Ils ont été distribué aux personnes présentes.
Le solde sera distribué durant l'Install-Party, et s'ils en reste ils seront envoyés par la poste le lundi 21/04/08.
Il nous manque l'adresse d'Hervé Teyssedre, s'il me lie, qu'il envoi son adresse à secretaire AT aru2l DOT org.

2) Install-Party du 19/04/2008 :
================================
Rendez-vous à 8h à la Maison pour Tous d'Onet pour préparer la salle.
Le plan a été préparé, il est en pièce jointe.

Il semblerai qu'il manque des tables, il n'y a que 12 à disposition. Stéphane se charge de voir avec la Vie de la Cité d'Onet s'ils peuvent nous en prêter d'autre.
Le vidéo-projecteur sera sur site.
Stéphane se charge des clef de la salle.

2.1) Matériels :
David apporte des écrans et des câbles d'alimentation et deux switchs ainsi que son miroir Mandriva.
René-Pierre apporte le serveur, son backup, et quelques clavier souris ainsi qu'une imprimante pour le poste d'accueil et un switch 1000.
Stéphane a proposé sa carte réseau 10/100/1000 à David.
Philippe apporte des claviers et des souris et le stock du gaffeur.
Tous doivent apporter : une prise multiple marqué, et si possible une rallonge de 50m.

2.2) Buvette :
André a bien voulu prendre la mission buvette. Il aura besoin d'aide au cours de la journée. Il s'occupe d'apporter les boissons non alcoolisées et sa cafetière.
Stéphane à proposé sa cafetière.
David apporte son bac de chantier pour le frigidaire.
Hélène ramène des nappes, un rouleau de nappe en papier et des sacs poubelles.
Tous dans la mesure du possible voudrons bien rapporter deux bouteilles d'eau congelées et un ou deux gâteaux à vendre à la part.
Hélène, trésorière, préparera le fond de caisse.

2.3) Conférences :
Simon présente Mandriva
Stéphane présente la multimédia sous Linux
Philippe présente OpenOffice
Deux films seront présentés sous réserve que nous ayons le droit de le faire ! Stéphane est en charge de trouver les licences des ces films et de vérifier si nous pouvons les projeter.

2.4) Accueil :
René-Pierre a eu une excellente idée : faire remplir par les visiteurs la feuille de renseignement sur un ordinateur à l'accueil.
Philippe se charge de la réalisation du logiciel.
Hélène et Gaëlle seront présentes sur le stand d'accueil pour aider les visiteurs à remplir le bulletin d'inscription électronique.
Les membres de l'association seront identifiés par une étiquette portant le logo de l'ARU2L.
Les gentils personnels de l'accueil sont aussi prié de graver les cd et les DVD pour les gentils visiteurs au prix de 2 EUR; le CD et 5 EUR; le DVD
Hélène ramènera ses tours de CD et DVD, mais son stock étant limité, il est prié à d'autres de bien vouloir en ramener. Je pense que l'association remboursera les CD/DVD engagés (note du rédacteur)

2.5) Pub et Point presse :
Des affiches couleurs ont été installés en ville et distribués ce dernier WE dans Rodez.
Une pub est sur les panneaux lumineux de l'agglomération.
L'information est relayée sur les sites de la ville d'Onet, d'Aveyron-Adsl.
Le point presse à eu lieu avec les correspondant locaux de Centre-Presse et de la Dépèche avec Fabrice, Stéphane, et Philippe. Il a duré 3/4 d'heure et nous a obligé à être très didactique, nos interlocutrices étant néophytes sur le sujet.

2.6) Dîner d'après Install-Party :
Fabrice est en charge de négocier avec le restaurant asiatique face à la Maison Pour Tous un dîner pas chère et sympa.
Nous sommes prié de nous inscrire auprès de lui.

3) Point divers :
=================
3.1) Nous sommes toujours invité à la lan-partie, il sera de bon ton de s'entrainer pour éviter d'être ridicule.
3.2) L'install-party à Millau suit son cours, nous avons maintenant la date : début octobre.
3.3) Il nous ait proposé d'adhérer à Tux-Family pour la somme de 50 EUR ce qui reviendrai au même que de payer 5 EUR par mois d'hébergement. La décision sera prise par le bureau.

Cloture vers 22h30
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Philippe.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1167 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:Compte-rendu de la réunion du Lundi 14 avril 20
Bravo et merci de ce compte rendu.

T'as gagné un karma. :-)

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

• Winux
  • Portrait de Winux
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1171 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re:Compte-rendu de la réunion du Lundi 14 avril 20
Je m'excuse de ne pas participer plus a la vie de l'assos. Par contre je confirme la proposition que je vous ai faît de couvrir la journée en reportage photo. et peut-être film. je serais présent vers 8h30, si çà peut aider.

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1172 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:Compte-rendu de la réunion du Lundi 14 avril 20
Tu n'as pas à t'excuser, Winux. tu participes déja pas mal en te proposant pour aider et je n'oublie pas que tu as fais tout ce qu'il fallait pour que nous ayons de la pub à la Bosch. Je trouve que c'est pas si mal comme investissement personnel.
Maintenant si tu veut en faire plus, tu peut compter sur moi pour ne pas te retenir ;)

Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

• Seazer
  • Portrait de Seazer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #1173 par Seazer
Seazer a répondu au sujet : Re:Compte-rendu de la réunion du Lundi 14 avril 20
Même si je n'étais pas présent, ce compte rendu me résume bien ce qu'il s'est passé à la réunion, quelques fautes d'orthographe mais moi j'en aurais fait plus.
Sinon ou est ce panneau lumineux précisément ?
Cela vaut la photo.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1177 par Philippe
Philippe a répondu au sujet : Re:Compte-rendu de la réunion du Lundi 14 avril 20
Seazer écrit:

Quelques fautes d'orthographe mais moi j'en aurais fait plus.

J'avoue que ce n'est pas mon fort, mais je te prie par charité de bien vouloir mes les indiquer.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes