Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon l'aru2L sur identi.ca

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5060 par stephdl
stephdl a créé le sujet : l'aru2L sur identi.ca
Identi.ca , vous connaissez : le microbloging des barbus, ceux qui refuse twitter :p

J'ai ouvert un compte au nom de l'aru2L et crée un groupe aru2L par la même occasion, ceci afin que nous puissions communiquer en temps réel, et éventuellement nous entraider....
bien évidemment l’intérêt d'identi.ca est que nous pouvons l'avoir sur nos téléphone android (j'utilise twitdroid), sur nos ordinateurs (j'utilise gwibber), et par firefox bien sur ( identi.ca )

Pourquoi me direz faire ceci devant l’intérêt énorme que nous portons à l'irc :p....tout d'abord parce que c'est inutile, donc indispensable (de plus l'irc a un caractère volatile, identi.ca lui non).

la syntaxe est ultra simple, par contre vous êtes limités à 140 caractères

!groupe pour écrire au groupe
@user pour écrire a une personne
#commentaire pour que ce commentaire puisse être extrait des avis dans une recherche

exemple : essayer de taper #aru2l, vous verrez des post sortir :p

il faut que je regarde pour interfacer joomla avec le compte aru2l, comme cela nous serons averti en temps réel des posts du forum ou des news....

bien sur la limite des 140 caractères pose des problèmes lorsqu'il faut envoyer des liens, pour cela il vous faut utiliser un raccourcisseur d'url comme tourl , bien sur il en existe plein de gratuit.

il faut noter qu'avec gwibber ou twitdroid, le raccourcissement se fait tout seul....il est directement imbriqué dans le programme

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

• Winux
  • Portrait de Winux
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5062 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re: l'aru2L sur identi.ca
bon je sais pas si c'est culturel, ou génétique, mais je suis particulièrement hermétique a ce genre de bidulle, j'ai un compte depuis 5 mois, et je n'ai encore rien compris au fonctionnement de de système de SMS ... :blush:
PS: je pense que je me suis abonné a Aru2L, mais j'en suis pas sur vu que tout est dans la langue de Shakespeare :angry:

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5063 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: l'aru2L sur identi.ca
je crois que tu t'es abonné a l'utilisateur aru2l et non au groupe aru2l

en fait le groupe aru2l sert un peu de mailling, lorsque tu ecris un message en mettant !aru2l, il est envoyé a tous ceux qui sont abonnés

si par contre tu écris a l'utilisateur aru2L, en mettant @aru2l, seul ce dernier pourra lire le message ce qui perd de son intérêt.....

• Winux
  • Portrait de Winux
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5064 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re: l'aru2L sur identi.ca
He ! Ho !!!
faudrait penser à s'abonner vous autres .... :silly:

çà sert à quoi au fait, a part faire plaisir au président ? :whistle:

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5065 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: l'aru2L sur identi.ca
et bien par exemple lorsque tu demandes de l'aide sur le forum en disant j'ai besoin d'un repose rapidement, tu peux la colporter vers identi.ca

Temps de génération de la page : 0.115 secondes