×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Pour que cela continue !!!

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #5755 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Pour que cela continue !!!
La vie est un grand mystère avec ses hauts, ses bas, ses moments de joies, de faiblesses, un peu ce que nous vivons en ce moment au sein de l'association....

Du coup je suis tombé sur ce blog d'un utilisateur d'une distribution qui se nomme "frugalware" et qui se désespère à sa manière d'un grand coup de mou au sein de sa communauté.

Rebondir dans une période difficile, cela demande une poussée de confiance, un truc qui nous dit : « putain, on va pas lâcher, on est bien ici, faut qu'on se bouge le cul ». Et c'est là que l'arrivée de nouveaux utilisateurs, de soutien, peut permettre un tel sursaut. Ce n'est pas en lisant des commentaires morbides que le moral va remonter…


Si nous pouvions avoir un électrochoc au sein de ce groupe qui nous unie afin de comprendre le pourquoi de cette baisse de motivation, de cette envie de rien qui nous caractérise.....
le manque de gens actifs au sein de l'association c'est effectivement une raison puisque tout repose sur les mêmes, mais ce n'est certainement pas en ne faisant rien qu'ils viendront, qu'un renouvellement surgira.

Au regard des années passées j'ai pu voir que les nouveaux ont été attirés par le monde et par la lumière !!!!

Que pourrions nous faire alors pour essayer d'endiguer ce retour arrière, déjà comprendre notre moi intérieur....avons nous vraiment les bonnes raisons de se laisser aller ou trouvons nous des justifications a posteriori !!!!

Pouvons nous admettre, réaliser, que l'association est en train de mourir !!!!

Linux-Tarn est la meilleure preuve que cela peut arriver.

Il reste a trouver au sein de nous la force, mais aussi la manière de rebondir, ce qui n'est pas hors de notre porté, seulement qui va demander au personnes impliquées de se remotiver en :
  • faisant vivre le forum...trop de posts restent sans réponses et vous devez avoir plein de choses à dire non !!!!
  • proposant des activités....nous avons déjà été absents à trop d'événements
  • apportant de la bonne humeur....nous en avons besoin.
  • venant participer aux événements de l'association.
  • croyant à la grandeur du dieu Linux et de son prophète Linus. :P
  • .....

Je trouve cela con de jeter le travail de ces 5 dernières années aux orties (quoi que on en fait de la bonne soupe) alors que ranimer cette flamme n'est vraiment pas aussi difficile que cela puisque les braises sont encore chaudes....nous manquons simplement d'envies.

Maintenant j'ai envie de dire a ceux qui passent par là par hasard, qui nous côtoient, qui nous fréquentent, qui nous ont fui :/ il ne tient qu'à vous de venir vous impliquer au sein de la vie associative, mais faites le maintenant car tous ce qui est remis à DEMAIN, n'est jamais fais en général :(


A tous ceux qui souhaitent participer, communiquer, partager, entendre, et bien c'est aujourd'hui qu'il faut s'activer..... (le changement c'est maintenant qu'il disait l'autre)

Bien....j'attends vos retours !!!!

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes