×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Dix propositions pour une politique industrielle

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #5910 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Dix propositions pour une politique industrielle
Suite a la circulaire de jean-marc Ayrault concernant l'utilisation des logiciels libres dans l'administration, le cnll lui répond par un livret fournissant 10 propositions capables de favoriser ou d'amener un cadre favorable à l'écosystème du Logiciels Libres.

Ce livret de 12 pages est un état des lieux du Monde des Licences Libres, de sa vigueur économique, mais aussi de ses ennemis déclarés dont notamment les brevets logiciels.

Une agréable Lecture, en espérant que fleur Pellerin, notre ministre du numérique veuille bien les entendre !!!!!


Concernant le cnll

Le Conseil National du Logiciel Libre a vu le jour le 18 février 2010, lorsque les associations régionales d'entreprises du logiciel libre ont choisi de mettre en place une représentation nationale.

Le Conseil National du Logiciel Libre est l’instance représentative, au niveau national, des associations et groupements d’entreprises du logiciel libre en France.

Le CNLL représente 10 associations et groupements, et par leur intermédiaire plus de 200 entreprises françaises spécialisées ou avec une activité significative dans le logiciel libre.

Le CNLL a pour missions:

De représenter l’écosystème du logiciel libre auprès des pouvoirs publics et des organisations nationales existantes.
D’aider, grâce aux échanges de bonnes pratiques, au développement des organisations régionales qui le composent, et qui sont elles-mêmes des interlocuteurs privilégiés des collectivités territoriales et des services déconcentrés de l’Etat.
D’assurer une visibilité plus importante de l’ensemble de l’écosystème, de son offre de logiciels et de services, de ses atouts spécifiques et de ses besoins, notamment en termes d’emploi et de formation.
De permettre à l’ensemble des acteurs de la filière de se reconnaître en son sein, d’échanger et de travailler ensemble dans une volonté partagée de synergies et de création de valeur.
De soutenir les principales manifestations nationales consacrées au logiciel libre: Solutions Linux, RMLL, OWF.
De relayer, au niveau national, les actions et la communication de ses membres, les associations régionales d’entreprises du logiciel libre.
De représenter la filière à l’international, en étant l’interlocuteur des organisations du libre d’autres pays, afin de mettre en place également des actions communes au niveau européen.


La pièce jointe propositions_cnll_fleurpellerin.pdf est absente ou indisponible


.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes