×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Lorsque les moutons s'insurgent.....

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #6034 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Lorsque les moutons s'insurgent.....
Cette semaine, nous avons appris une chose des plus importantes qui est que l'internaute est maître de son destin, que nous pouvons faire d'internet la pire chose, comme du meilleur.....Facebook et son "mark moissa" doivent commencer à le sentir passer, du moins je crois qu'ils ont du vivre la pire semaine de leur existence...on peut remarquer que l'année 2012 aura du provoquer quelques montés de Sueur à ces braves Financiers.

Pourquoi, et bien Instagram vient de perdre 25% de fréquentation (3,5 millions d'utilisateurs quotidiens en moins), très probablement due à la modification des conditions d'utilisations générales qu'il y a eu d'une manière unilatérale. Ai je besoin de rappeler qu'Instagram vient d'être racheté par Facebook pour un total d'1 000 000 000$ (la plupart en échanges d'actions à priori) et que par conséquent mark cherche à rentabiliser son investissement, ce que d'un coté je comprend parfaitement.

Certes le produit de la vente est bien l'internaute, mais lorsque l'utilisateur d'Instagram est pris pour un Pigeon, ou un Mouton, il arrive qu'il puisse se rebiffer, voir même clôturer son compte en dernière extrémité.

La cause du divorce ou du désaccord, la possibilité de revendre les photographies téléversées sur leurs serveurs.....sans compensations. Pourtant le service est gratuit, mais à ce prix il peut être intéressant de payer une entreprise pour éviter que votre gamin ne se retrouve sur un photomontage du monstre du loch-ness.

Du moins cela reste mon point de vue :-/

Devant la montée de la Fronde, on a bien entendue la marche arrière craquer méchamment pour nous expliquer que le Staff avait très mal communiqué.....maintenant il reste à connaître le nombre de personnes échaudées par cette expérience puisque certains vivent de la photographie et se servent d'instagram comme Vitrine.

Des "Class Actions" sont mêmes en train d'apparaître pour des utilisateurs Américains . Par contre j'ai un peu de mal à comprendre comment elles pourraient aboutir, car le service est jusqu'à présent gratuit....la suite en 2013.

On ne le répétera jamais assez, "si le service est gratuit, c'est que vous êtes le produit"

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6045 par ariaci
ariaci a répondu au sujet : Lorsque les moutons s'insurgent.....
Pourquoi tu ne fais pas un article des toutes ces idées et réflexions ? On peut créer un point dans le menu principal du site, par exemple "Blog", pour y partager les "articles" comme celui-ci. N'est-ce pas ?

“Liberty means responsibility. That is why most men dread it.” ― George Bernard Shaw, Man and Superman

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6046 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Lorsque les moutons s'insurgent.....
Tu évoques de créer une page qui afficherai des billets sous la forme d'un blog. Cela peut être une idée du moment que tous les inscrits du forum y aient accès en publication de leurs articles sans modération et en droit de réponse par les commentaires.

Le forum a vu bon nombre de mes réflexions depuis le début....

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes