Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Que soufflent les vents d'un Internet civilisé

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #4576 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Que soufflent les vents d'un Internet civilisé
Mr Nicolas Sarkosy est le maitre de la petite phrase, de la question retournée...mais tous ceci est normal, on n'arrive pas à ce niveau politique par hasard.

sauf peut être Mr Chirac en 2002, qui a eu un pot de cocu :)

cependant en prenant le thème de l'Internet Civilisé, c'est à dire débarrassé :

• de wikileaks,
    des téléchargeurs de contenues piratés (parce que l'offre légale est quasi-inexistante ou hors de prix)
    de tous ces défenseurs de nos libertés qui plombent les sites officiels en guise de contestations
    de toutes les ressources offertes par nos serveurs privés fournis par l'auto-hebergement
    de toutes ces circulations d'idées et de contestation

• il rejoint la demande du gouvernement chinois, qui en 2006 abordait le thème de la censure d'internet par une métaphore élogieuse

Que soufflent les vents d'un Internet civilisé

Il est important je crois de rappeler que la première Liberté d'un individu, passe par son poste Informatique, et à la lumière des événements qui se sont déroulés en Tunisie, on voit bien que les balles n'ont pu limiter la circulation des idées et de la grogne sur Internet.

c'est pour cela qu'Internet doit rester Neutre et Ouvert, neutre pour éviter de voir des ressources filtrées ou censurées, et ouvert pour permettre l'inter-connectivité mondiale de tous les peuples.

Maintenant lorsque l'on prend le cas de l'atteinte à la vie privée sur internet, il faut savoir, que c'est un média comme les autres, et que si vous racontez n'importe quoi sur une personne ou une entreprise, vous serez passible des tribunaux, car l'adresse IP peut vous confondre.....

Je crois surtout que les politiques sont à présent dépassés par ce média, au regard déjà qu'il y a un large décalage générationnel entre ceux qui nous gouvernent et ceux qui sont sur Internet...alors que chose marrante ce sont ces mêmes générations qui ont crée Internet.

Je pense que nous vivons une époque ou le Web sémantique, le web ou les ressources étaient disponibles chez nous, est de plus en plus menacé, notamment lorsque l'on voit un ministre de l'économie numérique (Mr Eric Besson) demander l'interdiction de faire héberger en France un site Internet comme Wikileaks , demain ce sera certainement Aru2L.org qui viendra à déranger.

Clairement, tous nos politiques ne veulent pas saisir l'aspect philosophique et humain que peut apporter Internet pour les peuples....ou alors ils ont trop bien compris :)

L'histoire de la chute du mur à la fin des années 80, provenait certainement de la multiplication des radios, qui diffusaient des nouvelles non censurées vers les pays de l'est.

Internet est notre nouvelle Radio Libre, simplement elle permet de diffuser aux travers du globe.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
    Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
    il y a 6 ans 9 mois #4577 par BarbeRousse
    BarbeRousse a répondu au sujet : Re: Que soufflent les vents d'un Internet civilisé
    Ils en parlent un peut dans cette actualité :
    www.clubic.com/humour-informatique-geek/...ns-apple-pognon.html

• Winux
    • Portrait de Winux
    • Administrator
    • Administrator
    • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
    Plus d'informations
    il y a 6 ans 9 mois #4578 par Winux
    Winux a répondu au sujet : Re: Que soufflent les vents d'un Internet civilisé

Clairement, tous nos politiques ne veulent pas saisir l'aspect philosophique et humain que peut apporter Internet pour les peuples....ou alors ils ont trop bien compris

Mon pauvre steph, tu as semble-t-il des progrès a faire, pour cibler tes interventions. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir...

"tous nos politiques" celà signifie quoi ? que ce sont des "générations spontanées" sortie d'on ne sait ou, les choses sont un peu plus complexe heureusement. Sous peine de verser dans un Populisme que l'on ne saurait classer, apprend à avoir des principes, ensuite à te faire une opinion tranchée et motivée. Cette simplification outrancière est tellement banale qu'elle en est dérisoire, voire ridicule ...

Cherche bien et tu verra des gens qui veulent "Politiquement" un internet libre, si tu dois commencer a les insulter en les mettant "tous dans le même sac" selon le dicton, ne t'attends pas à t'en faire des alliés, mais surement que tu es le chevalier blanc qui va mener ce combat tous seul contre les forces du mal

allez je te laisse méditer, si tu estime biensur en avoir besoin ...

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Plus d'informations
    il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #4579 par stephdl
    stephdl a répondu au sujet : Re: Que soufflent les vents d'un Internet civilisé
    je ne fais que constater que finalement sarkosy reprend les thèmes des politiques chinois.....que l'ex-gouvernement tunisien, grand ami de l'europe, pour sa main d'œuvre servile et bon marché à tenté de museler la grogne en utilisant des moyens peu glorieux, tel que le filtrage, l'interdiction d'utiliser le https pour récupérer les mots de passe et les balles pour ceux qui sortaient dans la rue.

Maintenant tu as forcément raison, peut être que les bases d'un nouveau monde meilleur peuvent être construit sur les fondations de l'ancien....mais nos amis tunisiens en doute, je crois bien et l'idée de reprendre l'équipe de Ben Ali ne les enthousiasme pas trop ;).

heureusement que tous les politiques ne sont pas pourris, ce serait trop facile !!!

Je pense fortement que les politiques ont saisi une partie de la valeur d'internet, il y voit un média pour toucher un peu plus les gens, mais aussi un média incontrôlable, ce qui dérange un peu trop !!!

Je veux bien te croire lorsque certains politiques veulent un Internet ouvert, il doit bien en exister ;)....et ceux là savent que open-office n'est pas un firewall pour sécuriser sa connexion wifi (j'espère ;))

• Winux
    • Portrait de Winux
    • Administrator
    • Administrator
    • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
    Plus d'informations
    il y a 6 ans 9 mois #4580 par Winux
    Winux a répondu au sujet : Re: Que soufflent les vents d'un Internet civilisé
    et ho steph, réveille-toi ....
    la police politique a été créée bien avant le 3W, ce n'est plus une spécialité française, bien que dans sa conception moderne la police politique ait été nettement améliorée et conceptualisée par les révolutionnaires de 1789, pour surveiller le peuple, peuple qui alors croyait avoir fait la révolution, alors que plus simplement il demandait du pain (et pas de la brioche)

En Tunisie, je sais plus, j'ai pas noté, ha oui çà me reviens le peuple voulait des emplois et du pain aussi ... plus que 200 ans et les Tunisiens auront leur Sarkozy bien à eux ...

bon là je te là joue fine, mais si tu veux je peux te là faire plus brute mais ce sera verbalement ...

bon dimanche steph

PS: allez un petit pour la route, je l'aime bien celui-là :sick: :sick: :sick: alors 3 c'est de la gourmandise

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Plus d'informations
    il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #4581 par stephdl
    stephdl a répondu au sujet : Re: Que soufflent les vents d'un Internet civilisé
    je reconnais qu'il y a un certain parallèle avec la révolution française, la chute du tyran, la fuite dans la nuit, les purges des amis du pouvoir, et les anciens qui restent en place !!!!

j'espère seulement qui ne vont pas remettre en place la guillotine, c'est vraiment barbare !!!

non c'est toi qui a raison, je ne suis qu'un idéaliste....

Temps de génération de la page : 0.111 secondes