Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Creve IPV4.....Enfin

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #4675 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Creve IPV4.....Enfin
ca y est nous sommes à la fin des derniers lots d'IP version 4 qui peuvent être distribués, c'étaient les 4 derniers lots...

pour comprendre, le protocole internet s'est appuyé sur des adresses ip de la forme xxx.xxx.xxx.xxx. pour lesquelles on pouvait fournir 4 milliards de combinaisons différentes, routables sur le réseau internet !!!

le problème vient de tous l'internet mobile et des box à la maison que l'on utilise.....pensez donc 4 000 000 000 IP ce n'est pas suffisant....
la parade vient de l'IP V6 qui va fournir un nombre non pas illimité, mais quasiment inépuisable d'adresses, cependant cela un cout, et ce protocole qui existe depuis la fin des années 90, n'est pas utilisé par les fournisseurs d'accès.

avec l'IP v6 ce sera finie la NAT sur les réseaux interne.....chaque ordinateur aura une IP routable sur Internet.....
IPV4 est mort, vive IPV6

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

• Winux
  • Portrait de Winux
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #4679 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re: Creve IPV4.....Enfin
c'est beau le progrès, donc on passe 4 petits Milliards d'adresses à 1 000 Milliards d'adresses chacun lorsque nous serons 1 000 Milliards d'habitants sur terre, fameux :blink:

Bon on est à peine 6 Milliards actuellement, quand tu vois le bordel que c'est, t'imagine 1 000 Milliards d'habitants ... :sick:

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #4685 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re: Creve IPV4.....Enfin
D'un autre coté, IPV4 n'est pas encore mort grâce à la RFC1518 (CIDR).

Fini, les classes A,B,C,D et la consommation éhonté d'adresse IP. Techniquement, y'a pas encore le feu au lac et c'est pas sûr du tout qu'il y est le feu...

:-)

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #4687 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: Creve IPV4.....Enfin
pourrais tu développer mon cher rpg (je sais que tu en meurs d'envie, mais tu attends que l'on te prie.....je te prie), car lorsque je vais sur frame ip, je peux lire que la rfc 1518 date de 1993, c.a.d bien avant l'incendie qui ravage la maison....

rfc1518

de plus lorsque je vois l'interet de free, ou de google pour ce protocole, qui certes représente aujourd'hui 0.22% du trafic chez google , ne vient pas par soucis d'un dépassement technique, non je crois que l'avènement de l'ipv6 est inévitable.

ou alors notre internet deviendra le monde des proxy (un peu comme la 3G, votre téléphone n'est pas directement accessible, il passe par un proxy du fai qui réoriente vos requêtes)

Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par stephdl.

• Winux
  • Portrait de Winux
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #4690 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re: Creve IPV4.....Enfin
bon là ils se sont pas embêter avec le CSS , même moi après 2 jours avec RPG je vous le fait ...

:sick: :sick: :sick:

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #4693 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: Creve IPV4.....Enfin
l'efficacité primera toujours sur la beauté.....

lorsque tu auras compris le 1/4 de ce site mon cher Jedi, tu accèderas à la jouissance de la force

Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par stephdl.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes