Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Pas tout compris ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #5047 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Pas tout compris ?
J'ai pu voir passer une information qui m'a fais de la peine en première instance, mais qui m'a soulevé une vraie interrogation....
En effet le site de publication de liens de téléchargement en direct-download tel que liberty-land a été fermé, et ses créateurs arrêtés

www.lemonde.fr/technologies/article/2011..._1528937_651865.html

Pour ceux qui n'auraient pas suivie l'après HADOPI, ceux qui se livrent aux téléchargement illégales sont passés du P2P, au direct-download, en gros au lieu de se connecter entre eux, on se connecte à un serveur tel que megaupload ou rapidshare (mais il y en a plein d'autres....)

à ce propos j'ai ce lien qui est très intéressant ....

fr.readwriteweb.com/2010/06/04/a-la-une/...ad-cancer-du-pirate/

Maintenant mon incompréhension, que je souhaite vous partager, est de comprendre comment la justice peut "perdre" son temps a enquêter sur un site qui n'est pas en France, alors qu'il serait plus "efficace" de faire fermer la source d'approvisionnement comme megaupload....car il est plus facile de trouver les serveurs, du fait de la débauche de bande passante nécessaire.

en effet liberty-land ne servait que les liens, les fichiers illégaux étant détenus sur les serveur de megaupload.....

Il est clair que des revenus publicitaires ont certainement été engrangés par les admins de L-L, mais a mon humble avis, ce n'est rien par rapport aux compte premiums achetés sur les sites de ddl

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #5070 par elpioupiou
elpioupiou a répondu au sujet : Re: Pas tout compris ?
De mémoire Mega Upload c'est déjà attiré les foudres de plusieurs pays. Il s'est également attiré les foudre de provider à cause de la bande passante induite.
Le site a répondu qu'il n'était que prestataire de contenu.
Il me semble que Mégaupload est d'origine asiatique.

Du coup il faut bien s'attaquer à d'autre cible. Ensuite il faut se poser la question est ce qu'un annuaire qui pointent vers des liens de fichiers frauduleux est en infraction.
Cela se résume à 'Les copains de mes copains sont ils mes copains ?'

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #5566 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: Pas tout compris ?

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par stephdl.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes