Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Android 2.3 : 50% des utilisateurs

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5450 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Android 2.3 : 50% des utilisateurs

Le système d'exploitation de Google est en effet soumis à une forte fragmentation, puisque la plate-forme des développeurs Android recense neuf versions différentes de la plate-forme. La version la plus ancienne repérée par le site est la 1.5, baptisée Cupcake et sortie le 30 avril 2009, tandis que la plus récente, estampillée 3.2, est arrivée le 15 juillet 2011.Il faut toutefois noter que trois distributions d'Android pèsent à l'heure actuelle un peu plus de 95 % de l'ensemble des versions. Il s'agit d'Android 2.1 (Eclair), dont la part de marché est évaluée à 9,6 %, d'Android 2.2 (Froyo), situé à 35,3 %, et d'Android 2.3 (Gingerbread), dont les différentes mises à jour lui permettent de peser un peu plus de la moitié du total (50,6 %).

Ce que sous entend l'article, c'est que nous avons un marché morcelé par la volonté même des constructeurs qui nous jette en pâture une OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE

Mon spica acheté en 2010 n'est plus soutenu par samsung, mais il le reste par une communauté de développeurs !!!!!

Par contre j'ai pu m'apercevoir que les téléphones google NEXUS, dont le système d'exploitation est directement soutenu par google himself, ont le principe des mises à jours perpetuel....

il faudrait que je rencontre des heureux possesseurs du nexus S...manifestez vous :p

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5451 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: Android 2.3 : 50% des utilisateurs
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voici un article qui va édulcorer mes propos d'obsolescence programmé en vous donnant les constructeurs qui feront la mises a jour vers android 4 dit ice cream :(

www.numerama.com/magazine/20812-android-...s-constructeurs.html

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #5455 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re: Android 2.3 : 50% des utilisateurs
Attention Steph, les Nexus One n'ont pas la mise à jour vers Ice.

Perso, je suis passé en 2.3.5 sur mon Galaxy S et je ne passerai certainement pas sur Ice . Même si XDA est en train de faire le portage.

Ice vise les téléphones modernes (dual CPU mini, RAM 1Go, ...) donc pas les même spéc que nos 'vieux' téléphones.

Si on prend l'analogie voiture, tu peux très bien rouler aujourd'hui en 4L mais faut gérer l'additif à chaque plein (sans plomb pas bon pour les soupapes) et vivre avec une conso de 6/7l pour 35cv. Alors oui, on peut mettre un 1.4 TFSi dedans mais entre le châssis et les gommes, ça va pas être super facile à conduire... ;-)

De plus dans ton cas, rien ne t'empêche de continuer à utiliser ton téléphone avec son vieux Android 1.5. C'est pas sa faute à lui, si tu préfères Ice Cream...

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par RPG.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5457 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: Android 2.3 : 50% des utilisateurs
oulala qu'il est déplaisant cet homme :p, moi mon spica il est en 2.2 :p

la version 1.5 c'est bien celle là qui ne pouvait envoyer de fichier par bluetouff ?
tu as raison de dire que nos téléphones ne peuvent encaisser indéfiniment de nouvelles versions, cependant je trouve qu'ils vont vite en besognes ceux qui nous les vendent :angry:

• Winux
  • Portrait de Winux
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5460 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re: Android 2.3 : 50% des utilisateurs
c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, qui fait fonctionner ce marché sans fin ? les consommateurs ou les fabricants ???
Moi perso, je voulais le SII pour Noel, ben maintenant j'attends le Galaxy S III :P

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Temps de génération de la page : 0.103 secondes