×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Sarko ça suffit !!!

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #5600 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Sarko ça suffit !!!
Mr sarkozy semble être celui qui peut le mieux incarner la vie numérique et le web aux yeux de nos concitoyens (vous verrez c'est pas terrible quand même :/), cependant un fait plus grave peut lui être imputé.
En effet l'équipe web de sa campagne présidentielle a obtenu de Twitter de faire fermer des comptes qui utilisaient le nom et le prénom du candidat.

ces comptes n’étaient pas là pour faire du cybersquattage, mais plutôt pour exprimer par la caricature une lassitude certaine des 5 dernières années que nous venons de vivre....il faut dire que je peux personnellement les comprendre.

La question est hautement philosophique car on appelle cela de la censure Gouvernementale...en effet interdire un compte qui ouvre sa prose à la critique, ce n'est pas l'idée que je me fais d'internet et encore moins de la démocratie.

Mais Twitter est ce de l'internet me direz vous, je n'en suis vraiment pas sur du fait que ce réseau appartient a une société privée qui le fait fonctionner grâce à un système centralisé et surtout Propriétaire et Fermé !!

Et oui si vous n’êtes pas content des conditions générales d'utilisation ou leur application, à part prendre la porte, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions :

on appelle donc cela du web 2.0 .....et cela n'est pas Internet ;p

Je ne suis pas un Fan des réseaux sociaux, donc je ne pourrais vous aiguiller vers celui qui pourrait le plus respecter les standards du Libre, mais il faudra dorénavant intégrer que les réseaux sociaux, les sites web sont à la botte des gouvernements et ce n'est vraiment pas ma conception d'internet (bis...)

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes