×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon La prison déconnectée

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #5706 par stephdl
stephdl a créé le sujet : La prison déconnectée
Un article qui met les pieds dans le plat comme je les aime, puisqu'il va évoquer les droits des personnes privées de Liberté (les prisonniers).
J'entends déjà les phrases toutes faites sur ces personnes qu'il ne faudrait pas trop équiper puisqu'ils ont déjà la télévision (depuis 1985, vous le lirez) et que si nous voulons que leur passage au sein de la prison ressemble à une peine, il ne faudrait pas trop leur accorder de privilèges.

patati patata.



J'ose espérer que la prison peut permettre à certains de se réinsérer, et pour eux cet outil de communication, d'apprentissage et de découverte (genre comment creuser un tunnel) peut être des plus intéressants.

Je ne suis pas le seul à le penser...puisque cet article n'est pas de moi, et va vous montrer les réflexions qui sont faites pour permettre d'avoir un internet sécurisé en prison.

OWNI

Pour ma part cela me fait venir une deuxième réflexion à destination des élus de Rodez qui n'ont pas souhaité doter la Maison des Associations de Rodez d'internet....Internet est devenu si important, que Votre Outil Associatif en perd tout son sens et ressemblera aux prisons d'hier.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes