×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Les Horribles Cernettes

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #5820 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Les Horribles Cernettes


Elles sont sympas et bien proportionnées ces charmantes gamines qui maintenant doivent être grand-mères ou presque.....En effet ce groupe de musique "Les Horribles Cernettes" a une histoire puisque c'est le premier groupe de musique a avoir eu un site internet fait par Tim Berners-Lee lui même en 1992 (on le considère comme le père d'internet). La photo ci dessus fut selon la légende la première photo a circuler dans le réseau Internet.



Même si les principes de base du web sont relativement simples, il comprit comment les combiner de manière à ce qu’ils relèvent sans cesse de nouveaux potentiels. Mais sa plus grande contribution fut peut-être d’avoir rendu son idée complètement libre sans brevet ni droits. Le World Wide Web Consortium décida que leurs standards devaient être basés uniquement sur des technologies libres de tout droit afin que chacun puisse les adopter librement.

En 1994 Berners-Lee fonde le World Wide Web Consortium (W3C) au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le World Wide Web Consortium comprend différentes sociétés prêtes à créer des standards et à faire des recommandations pour améliorer la qualité du web.


Pour en revenir à nos charmantes dames, c'étaient des "épouses délaissées" des chercheurs du CERN de Genève par leurs maris à cause de leur astreinte de 24H (les physiciens des accélérateurs de particules font des permanences pour surveiller le fonctionnement des installations 24 heures sur 24)...le nom du groupe provient des initiales du Large Hadron Collider , le plus puissant accélérateur de particules du monde. Les textes des chansons de LHC sont basées sur des plaisanteries sur la physique des particules et peu compréhensibles pour les non-spécialistes.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #5822 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: Les Horribles Cernettes


j'aime assez sa bécane de l'époque à Tim

"this machine is a server do not power down!!!"

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes