Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Un contrat Moral contre un Iphone

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #6044 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Un contrat Moral contre un Iphone
Bein voila, un gros cheque ou un engagement de 24 mois avec un cheque moins conséquent, votre enfant de 13 va se retrouver avec un Iphone qu'il va devoir apprendre à gérer car les mauvaises tentations ne sont jamais loin.

La vie n'est elle pas un long apprentissage

25/12/2012

Cher Grégoire

Joyeux Noël! Tu es maintenant l'heureux propriétaire d'un iPhone. Tu es un bon garçon responsable de 13 ans et tu mérites ce don. Mais avec l'acceptation de ce présent vient certaines règles et règlements. S'il te plaît, lis le contrat suivant. J'espère que tu comprends qu'il est de mon devoir de t'élever comme un jeune homme sain qui peut fonctionner dans le monde et coexister avec la technologie, et non pas être gouverné par elle. Le manquement à une de ces directives ci-dessous entraînera la résiliation de l'usufruit ton iPhone.

Je t'aime follement et nous sommes impatients de partager plusieurs millions de sms avec toi dans les jours à venir.

1.Cet iPhone est à moi. Je l’ai acheté, je l’ai payé, et je te le prête. Ne suis-je pas la meilleure ?

2.Je connaîtrais le mot de passe.

3.Si le téléphone sonne, tu dois répondre, et sois courtois. Tu ne dois jamais ignorer un appel s’il s’agit de « Maman » ou « Papa ».

4.Tu dois retourner l’iPhone à l’un des parents à 19h30 (ou 21h le week-end). Tu le récupères à 7h30 le lendemain.

5.Tu ne l’emmèneras pas avec toi au lycée.

6.S’il est endommagé, tu es responsable et tu dois payer pour la réparation.

7.Il ne doit pas te servir à mentir, ou décevoir un autre être humain.

8.Ne dis rien via un email, un SMS ou un appel que tu ne dirais pas en personne.

9.Ne dis rien via un email, un SMS ou un appel que tu ne dirais pas bien haut avec les parents de ton ami dans la pièce

10.Pas de contenu pour adulte. Si tu as n’importe quelle question, demande à quelqu’un, de préférence moi ou ton père.

11.Éteins-le, met le en silencieux si tu es en public ou que tu parles à un autre être humain.

12.N’envoie pas et ne reçois pas de photos de tes parties intimes ou de celles de quelqu’un d’autre (sic)

13.Ne prends pas des centaines de photo et de vidéo, essaye plutôt de graver tes expériences dans ta mémoire

14.Apprends à vivre sans ton iPhone, il ne s’agit pas d’une extension de ta personne.

15.Télécharge de la musique différente de celle que tout le monde de ton âge écoute.

16.Joue à quelques jeux intéressants (Puzzles et jeux cérébraux) de temps en temps.

17.Ne garde pas les yeux braqués sur ton appareil.

18.Tu vas te rater et je vais reprendre ton téléphone, on en parlera et on recommencera.

J'espère que tu peux accepter ces conditions. La plupart des leçons présentées ici ne s'applique pas seulement à l'iPhone, mais à la vie. Tu grandis dans un monde en rapide et constante évolution qui est passionnant et séduisant. Rends le simple en transformant toutes les occasions que tu vas rencontrer. Fais confiance à ton esprit puissant et a ton grand cœur plutôt qu'à aucune machine.

Je t'aime et J'espère que tu apprécieras ton iPhone. Joyeux Noël!

xoxoxo

Maman

J'aurai rêvé d'avoir une mère technophile comme elle...Quand je pense qu'il y a des gosses qui pourraient remercier leurs parents à coup de tatane. Moi cela me fait penser que nous avons une conférence ou ce genre de contrat moral pourrait être cité.

Je le garde sous le coude, car mon môme va y passer.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6054 par RPG
RPG a répondu au sujet : Un contrat Moral contre un Iphone
J'espère que tu as encore style 6/7 ans avant qu'il y passe.

Perso, 13 ans, c'est trop tôt pour un téléphone. Tu n'en as pas besoin à cet âge là. Il s'agit juste d'un élément extérieur de 'je me la pête !!!'

Avant le lycée, c'est pas utile...

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6056 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Un contrat Moral contre un Iphone
et Bé un grand nombre des gamins que je vois a la sortie du collège sont déjà équipés il me semble, maintenant c'est probablement une connerie ou une faiblesse des parents qui veulent pouvoir joindre leur enfant en permanence, sauf que c'est lui qui décide quand il veut répondre.
Une fois j'ai pu assisté une fois à une scène amusante avec l'adolescent d'un copain, ils avaient cherché désespérément à le joindre tous l'après-midi sans succès, mais malheureusement le téléphone avait "buggé".

de mon temps pour arriver en retard, on avait perdu la montre ou elle s'était déréglée.....bon du temps de winux c'était l'excuse d'un éclipse solaire non prévue qui avait avancé le cadran solaire.

à toute époque son excuse...et vous quelles étaient votre excuse la plus bidon.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Temps de génération de la page : 0.099 secondes