×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Microsoft nous veut-il vraiment du bien ?

  • Seazer
  • Portrait de Seazer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #853 par Seazer
Seazer a créé le sujet : Microsoft nous veut-il vraiment du bien ?
Je vous laisse voir par vous même : ICI

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #854 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:Microsoft nous veut-il vraiment du bien ?
Non, Microsoft ne veut du bien qu'à Microsoft.

Les documents Open XML : Ils se sont fait jetés par les organismes de certifications qui ont trouvé Open Document mieux(sans coup fourré quoi) même si techniquement un poil à la ramasse..

L'ouverture en question ne concerne que la doc et les descriptifs. Disons qu'au lieu de payer un abonnement MSDN à 2000€ pour avoir la doc et 15 à 30 K€ pour les sources de certains morceaux, cela va devenir dispo.

ça veut pas dire que c'est du libre, hein !! C'est de la doc, API, dispo pour développer et donc envahir encore plus le monde..

Voir l'environnement de développement Visual Studio Express... qui permet à n'importe qui de faire des trucs sympas (interface, base de données, connexions, ...) sans rien connaître, ni payer. Ensuite, si on veut distribuer le super prog que l'on a fait, faut acheter une licence VS 2008 par exemple. Entre temps, tout le monde développe avec VS et fait évoluer le produit (une tuerie ce truc). Connaissant M$, pour moi, y'a rien de gratuit dans le geste.
Y'a aussi pas mal de mecs qui ont migrés sur Nunux parce qu'il était impossible de savoir s'il n'y avait pas de porte dérobé (spécial NSA) dans les softs (Gendarmerie par ex.). Ils faut voir que les Gendarmes avaient déjà toute leurs bases informatiques (Programme d'accés, gestion des données, ...) entièrement sous NT 4 (à l'époque). Ils ont commencer à tout migrer sur des OS Modernes (XP, ..) mais pas possible d'avoir les sources donc.. Arrêt sur images et migrations sur Nunux de certains trucs sensibles. Oui, parce que les Gendarmes questions données sensibles, ils en ont un GROS paquet.

@ suivre...

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #860 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:Microsoft nous veut-il vraiment du bien ?
belle analyse, qui soit disant au passage, donne froid dans le dos:unsure:

le crotale crosoft est parmi nous

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes