×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Linux, Gnu, Gnu/Linux

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #33 par Signix
Signix a créé le sujet : Linux, Gnu, Gnu/Linux
Hoy
Sur le wiki je me suis permis de faire une explication du pourquoi on dit Gnu/Linux. Cependant en cherchant j'ai donc découvert pourquoi on disait GNU/Linux et plus précisément ce qu'est le projet GNU. Hors sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_ou_GNU/Linux On peut voir que l'utilisation d'un terme ou l'autre prête à controverse. En effet si un système avec un noyu Linux n'est pas libre il n'a plus la dénomination GNU (si j'ai bien compris) donc en utilisant GNU/Linux on parle de système uniquement libre. Cela exclut tout ceux qui ont les drivers NVIDIA, le lecteur flash d'adobe...
Bref tout ca pour dire que je ne suis pas sur qu'il faille insister sur le GNU/Linux sauf si on parle bien de système uniquement libre.
Est-ce le cas dans le wiki ?
Bonne journée/soirée à tous
Simon

Software is like sex: it is better when it is free. Linus TORVALD
Mandriva 2008.1 sur XPSM1330 (T7500, Nvidia 8400M, lecteur d empreinte, bluetooth, webcam)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #34 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:Linux, Gnu, Gnu/Linux
Tu as bien fait de modifier cette page du wiki, c'est fait pour ça un wiki.;)
En fait, je voulais rédiger une FAQ en me mettant à la place de ceux qui débarquent sur le site sans rien connaitre de Linux ou presque.
Ce que l'on voit partout sur la toile, c'est le terme Linux, c'est sur. Mais depuis que Stallman bataille pour imposer son Gnu/Linux, on rencontre de plus en plus souvent ce terme. Je voulais donc expliquer pourquoi on voit les deux expressions, et quelle est la différence entre les deux.

Je crois que ton explication est très claire là dessus, et je ferais, moi aussi, très attention lorsque j'emploierai l'un ou l'autre.:whistle:


Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes