Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon ancien linuxien, cherche développeur bénévole

• patray
  • Portrait de patray Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #2422 par patray
patray a créé le sujet : ancien linuxien, cherche développeur bénévole
Salut, les linuxiens aveyronnais

J'ai monté une association d'échange (sans buts lucratifs) d'objets et de services avec une monnaie locale "l'Avé" en aveyron
Je cherche des bénévoles informaticiens capable de développer cette plateforme automatisé, MySQL, php, j'y connais rien. (pour le moment je fais ça manuellement en html et je vais être vite débordé).
Ce concept pourrait s'étendre dans tous les département, et pourrais être rémunéré par la pub locale par département, si ça marche.
Et donc financer cette plate-forme.
Tous les bénévoles voulant s'impliquer dans le concept sont les bienvenus dans cette association en développement (1 semaine d'existance, 450 nouvelles connections sur le site, 1000 requètes/jour mais seulement 24 adhérents)
perso.orange.fr/averonds
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion pour participer à la conversation.

• patray
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #2423 par patray
patray a répondu au sujet : Re:ancien linuxien, cherche développeur bénévole
veuillez m'excuser moi je vends ma soupe et je me suis pas présenté !!

Dans les années 80 j'ai commencé à m'interesser à la micro informatique, j'ai commencé par un zx81 en kit, puis un sinclair cpectrum, un atari 520 st, pui mon premier mac un quadra 700.
J'ai installé dans les années 90 la seule version sur mac, la debian, j'ai galéré 2 mois pour faire tourner le serveur x86.
Puis je me suis décidé à acheter un pc, pour virer windobe, et installer la readheat, puis la suze, la mandriva pour revenir à la debian sur laquelle j'ai installé basilisk pour avoir un macintoch sur un pc, (4fois moin cher).
aficionados du macintosh, j'ai acheté un ibook que j'ai depuis 5 ans sans le moindre problème de fiabilité, ralentissement système, jamais défragmenté pourtant il bosse. normal noyau unix freebsd.
J'ai laissé tomber linux cause, (cerveau ramolli) prise de tête permanente, mais toujours intéressé par ce système, et récemment j'ai installé ubuntu sur mac, malgrè que je suis très satisfait de mac-osx qui est trop bridé à mon gout.

Merci pour votre écoute !

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #2424 par Fandan
Fandan a répondu au sujet : Re:ancien linuxien, cherche développeur bénévole
Bonjour Patray, bienvenue sur le site

Sur le fond sache d'abord qu'il existe déjà sur l'aveyron une association qui me semble être sur le même créneau c'est Le SEL (Système d'Echange Local) Rouergat. Basé autour de Rodez, je n'ai pas leur coordonnées sous la main car vacances obliges je ne suis pas chez moi, mais je peux te les fournir au besoin.
Bien sûr leur site à eux est en panne d'administrateur mais il faudrait voir dans le reseau national des SELs s'il n'existe pas déjà ce que veux créer (après tout il ne sert à rien de réinventer le fil à couper le beurre;) )

Ensuite d'un point de vue technique ce que tu cherches me semble être un CMS dont la fonction est justement de créer des pages webs sans avoir à rentrer dans le codes en utilisant des bases de données.

Parmi ces derniers je pense aux logiciels libres SPIP et surtout à Joomla (qui gère le site que tu as sous les yeux et que maitrise pour partie) en utilisant MySQL etPHP.
Pour joomla l'idéal (dans l'idée car je n'ai pas encore testé) me semble être le module additionnel VirtueMart qui est un module de ecommerce que tu dois pouvoir organiser selon tes désirs.

Par contre cela signifie reprendre quasiment tout ton site et t'assurer au préalable que ton hébergeur peut gérer MySQL et PHP...

Discution à prolonger si besoins...

Bien à toi et JoyeuNowel à Tous

\"Ce n\'est parce que les choses sont difficiles que nous n\'osons pas,
C\'est parce que nous n\'osons pas qu\'elles sont difficiles.\"

Sénèque

• patray
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #2425 par patray
merci pour tes infos

• patray
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #2426 par patray
Fandan écrit:

Bonjour Patray, bienvenue sur le site

Sur le fond sache d'abord qu'il existe déjà sur l'aveyron une association qui me semble être sur le même créneau c'est Le SEL (Système d'Echange Local) Rouergat. Basé autour de Rodez, je n'ai pas leur coordonnées sous la main car vacances obliges je ne suis pas chez moi, mais je peux te les fournir au besoin.
Bien sûr leur site à eux est en panne d'administrateur mais il faudrait voir dans le reseau national des SELs s'il n'existe pas déjà ce que veux créer (après tout il ne sert à rien de réinventer le fil à couper le beurre;) )

Ensuite d'un point de vue technique ce que tu cherches me semble être un CMS dont la fonction est justement de créer des pages webs sans avoir à rentrer dans le codes en utilisant des bases de données.

Parmi ces derniers je pense aux logiciels libres SPIP et surtout à Joomla (qui gère le site que tu as sous les yeux et que maitrise pour partie) en utilisant MySQL etPHP.
Pour joomla l'idéal (dans l'idée car je n'ai pas encore testé) me semble être le module additionnel VirtueMart qui est un module de ecommerce que tu dois pouvoir organiser selon tes désirs.

Par contre cela signifie reprendre quasiment tout ton site et t'assurer au préalable que ton hébergeur peut gérer MySQL et PHP...

Discution à prolonger si besoins...

Bien à toi et JoyeuNowel à Tous

En fait je ne cherche pas à réinventer le SEL, mais à le démocratiser en proposant des objets en plus des services (avec une possibilité d'échange entre les deux) et en hypothéquant les objets, pour avoir une avance de monnaie.
Avec aussi une évaluation sur les personnes, (à la manière d'ebay).
Je te remercie pour tes infos sur joomla, je vais essayer de comprendre le fonctionnement, mais je doute de mes capacités à le maitriser surtout que je ne connais pas les bases de données.
Pour le moment le site est une version beta pour voir si le concept marche (pas trop pour le moment), et que chacun s'exprime sur le forum et propose son aide pour faire le truc en commun, mais le but est de refaire complètement le site et trouver un hébergeur acceptant les scripts php avec un nom de domaine.
Encore merci pour tes infos sur joomla, et bonnes fêtes
Patrick Raynal
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par patray.

• patray
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #2430 par patray
salut fandan

j'ai pu installer le serveur php, j'ai installé joomla, ca a l'air super avec le module market, mais quand je vais dans l'administrator, et que je modifie un menu, et que je fais prévisualiser, il y a rien qui est modifié, le site d'exemple est en fait joomla, est il possible de supprimer tous les composants du site? j'ai supprimé le menu du haut et j'ai été obligé de tout réinstaller.

Ci tu as du temps devant toi, merci de me donner un conseil

Temps de génération de la page : 0.118 secondes