×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon [présentation] Simon

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Signix
Signix a créé le sujet : [présentation] Simon
Bonjour à tous
Je continue donc...
Je m'appelle Simon j'ai 22 ans. Il semblerait que ce chiffre soit aussi fiable que pour les précédents ; il ne cesse de changer.
J'utilise bien sur Linux personnellement, mais aussi au boulot. J'ai chez moi une Debian et une Mandriva. Je suis en alternance dans l'informatique donc je travaille sur des Suse (SLES9 Suse Linux Entreprise Server) et Red Hat (RHEL Red Hat Enterprise Linux). En cours nous ne voyons quasi pas Linux (3il rodez l'ecole d'ingénieur en informatique de la CCI de Rodez qui a un partenariat avec MS). Il y a peut-être quelques actions a menées de ce coté...

La vie ne se limitant (heureusement) pas à l'informatique je passe mon temps en randonnées, baignade, mais aussi musées, cinés...
Étant sur Rodez 7semaines puis absent 7 semaines je visite la nature ruthénoise lors de mes passage dans le coin. Je suis encore loin d'en avoir fait le tour.

Je n'ai pas encore réussi a aller à un apéro de l'ARU2L mais ne désespère pas.

Je pense avoir fait le tour.

Pour la paix dans le monde et que tout le monde soit heureux j'adhère. On commence quand ?

Bonne continuation à tous

Software is like sex: it is better when it is free. Linus TORVALD
Mandriva 2008.1 sur XPSM1330 (T7500, Nvidia 8400M, lecteur d empreinte, bluetooth, webcam)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:[présentation] Simon
Salut Simon,

Bienvenue chez toi! Car tu es ici chez toi, j'espère que tu n'en as jamais douté ;) .

Je suis heureux de constater que, finalement, je ne suis pas le seul à utiliser Mandriva. Je voudrais savoir, par curiosité, ce que tu en penses? Je n'ai personnellement, pas testé grand chose d'autre et celle là me convenant, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs. Mais peut-être me feras tu changer d'avis....

Tu dis qu'il y à quelque chose à faire du côté de la CCI, et je suis bien d'accord avec toi. As tu des idées? quelles sont les réactions lorsque tu parles de Linux là-bas?

Bon j'arrête avec mes questions, tu vas me trouver saoulant à force. J'espère que tu pourras venir nous voir un jour ou l'autre, en attendant n'hésites pas à proposer des articles (actu ou autres) car comme promis, tu es toi aussi, \"auteur\" sur le site ;)

Fabrice.


Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #13 par Signix
Signix a répondu au sujet : Re:[présentation] Simon
Bonjour

Mandriva est un système GNU/Linux sympatique pour commencer. J'apprécie le système de recherche et de gestion des paquets. Je suis devenu un grand fan de metisse avec la 2007.1 (gestion de la 3d utile avec le repli des fenetre, les trou dans une fenetre, le multi desktop pas en cube mais en plan de travail..). En gros elle est facile à prendre en main et à administrer (tout est regroupé dans le centre de controle comme Yast pour Suse). En reproche je dirais que tu ne mets pas du tout les mains dans le cambuis et donc des fois un peu déroutant de voir la manière dont c'est gérer par mandriva (en particulier avec Samba j'ai encore un peu de mal). Mais effectivement sympa. Je teste la 2008.0 en ce moment. Je ferais un post dans la partir distribution plus tard.

Pour ce qui est de la partie logiciels libre à la CCI que dire...
En gros j'ai du négocier pour arriver à rendre mes rapport au format pdf et non .doc (le .odt étant impensable -> trop compliqué).
L'école d'ingénieur (spécialité informatique) 3il habergé à la CCI à un partenariat avec MS et en profite pleinement. Programmation en C sous MS Visual Studio, Programmation rapide en VB avec le même outil. Programmation embarquée sous Windows Mobile... Tout les outils utilisé sont Microsoft.
Les postes de la salle informatique sont installés en double boot windows/Mandriva Free 2006 (non mis à jour). J'attends de voir mes cours d'Unix/Linux...
Pour le moment je me contente de faire de la pub pour les logiciels libres. Je pense ne pas trop tarder à mettre en place un serveur d'install (distribution à définir) pour installer une distribution plus récente avec des outils pour les élèves (Flash, Java, mais aussi les outils de développement).
Les administrateurs du parc informatique sont visiblement pas les plus réactif que je connaisse mais on verra. Je retourne à Rodez le 23 Septembre. Je tacherais de venir à une réunion...

Bonne continuation et merci pour cette accueil chaleureux que j'avais déjà percu sur le chan irc<br /><br />Message édité par : Signix, à : 20 08 2007 14:38:54

Software is like sex: it is better when it is free. Linus TORVALD
Mandriva 2008.1 sur XPSM1330 (T7500, Nvidia 8400M, lecteur d empreinte, bluetooth, webcam)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #22 par zyongh
zyongh a répondu au sujet : Re:[présentation] Simon
Alors là, je suis prêt à m'investir. Si il y a moyen de faire avancer Linux dans les établissements scolaires, je suis prêt à y aller. Bon va falloir que j'invente des jours de 30 heures parce qu'entre l'écriture du livre (sur PHP5 cela va de soi) pour MicroApplications et les articles pour PHP Solutions plus mon boulot pour la société de Paris, je vais devoir raccourcir mes nuits:woohoo: Bon j'arrête ma frime et de raconter ma vie...:whistle:

Bienvenu à toi et comme dit Fabrice, tu es chez toi! Quand à la paix dans le monde, j'ai déjà commencé:

On ne change pas le monde, on change sa façon d'être au monde.

On pourra en parler quand on se verra si tu veux.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes