×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Informatique au travail,...informatique à la retraite...mais celle qui me convient !!!

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #6556 par fusee
fusee a créé le sujet : Informatique au travail,...informatique à la retraite...mais celle qui me convie
Bonjour à tous,
Retraité de puis 3 ans (service informatique hospitalier) j'ai fondé un club informatique dans mon village, Campagnac, plutôt orienté pour les séniors qui aimeraient bien profiter des nouvelles technologies que leurs petits enfants semblent maitriser facilement.
Bien entendu on n'échappe pas facilement à Bill Gates. Nous travaillons donc avec Windows. Personnellement je suis carrément Mac (mais pas intégriste). A titre personnel, je suis attiré par les logiciels libres comme Linux, Ubuntu... et j'ai découvert votre association que j'ai déjà approchée plusieurs fois lors de conférences qu' Aru2l avait organisé. Dans mon club, je favorise les logiciels libres (Libre Office, Firefox...) et passe mon temps à mettre en garde les membres contre les ventes quasi forcées du genre suite Microsoft ou antivirus qui sont pré-installés.
Je pense trouver une assistance auprès de vous tous . À bientôt donc pour une installation de linux sur le portable récemment acquis par mon club.
Fusée
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par fusee. Raison: orthoraphe

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6557 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Informatique au travail,...informatique à la retraite...mais celle qui me convie
Bonsoir

Je me rappelle bien notre dernière rencontre à une conférence que nous donnions sur Espalion, sauf erreur de ma part bien sur.

Nous serons sur saint laurent d'olt le samedi 17 mai pour une conférence surprise, une journée d’échange numérique, ainsi qu'une install party


n'hésitez pas a revenir avec vos questions ce jour là et votre PC....sinon à bientôt sur le forum.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6558 par fusee
fusee a répondu au sujet : Informatique au travail,...informatique à la retraite...mais celle qui me convie
Bonjour stephdl,

Non, pas d'erreur, j'étais bien à Espalion.
Puis je avoir les détails de la conférence surprise de St Laurent d'Olt ? (lieu, horaire, sujets). Il se trouve qu'il y a dans mon club 8 personnes de St Laurent dont 4 très fidèles. Je ne manquerai pas de sensibiliser les membres de mon club aux logiciels libres et j'espère vous ramener du monde. Comme je suis correspondant de presse à Centre Presse pour St Laurent et Campagnac, je pense faire une annonce de cette conférence, mais il me faut un peu de matière pour expliquer ce dont il sera question. Un texte de l'ordre de 1200 caractères serait adapté au colonage du journal, mais on peut pousser jusqu'à 1800 caractères (espaces compris). Eh oui ce sont les contraintes de la pagination des rubriques villages que l'on doit respecter.
Si possible, j'aimerais avoir des infos avant jeudi prochain, jour des réunions du club. Pour l'article de presse le 12 Mai sera la date limite.
Je suis également membre du club informatique de Lapanouse de Sévérac qui justement aura son assemblée générale le 16 Mai. Là aussi je pense vous ramener du monde, d'autant que ce club a des membres assez pointus et certains ont déjà touché à Linux.
Donc de toutes façons, à bientôt à St Laurent

Fusée

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6559 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Informatique au travail,...informatique à la retraite...mais celle qui me convie
Pour vos demandes j'ai mailé le président, mais pour préparer au mieux l'install party vous devez :

-faire de la place pour Linux en enlevant au besoin des données de la partitions windows. Linux demande une 50G bien que moins pourrait aussi fonctionner
-défragmenter au maximum votre portable juste avant de venir (cela peut prendre énormément de temps). Si possible utiliser ultradefrag ou mydefrag.
-sauvegarder toutes vos données
-nous communiquer les caractéristiques techniques de la bête (wifi, video, marque et référence du portable)

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes