Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Disque C

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2360 par didier.azemar712
didier.azemar712 a créé le sujet : Disque C
Bonsoir je suis tout nouveau et evidemment je ne comprend pas tout

Config de mes disques sous Vista

Disque C: que j'ai appelé DISQUE LOCAL
Disque D: que j' appelé DONNEES

J'ai réussi à installer Ubuntu ( pour moi c'est presque un exploit )

Et je l ai installé comme il me le demandait à coté de Windows ce qui fait que maintenant j'ai un double boot

J'ai réussi aussi à parametrer internet en Wifi et c'est d'ailleurs par internet de ubuntu que je vous écrit

Par contre dans poste de travail je ne trouve pas mon disque local mais je trouve bien mes cles USB ainsi que mon disque DONNEES avec tout ce que je lui ai mis dedans

Merci de votre aide pour retrouver mon DISQUE LOCAL

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2362 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:Disque C
les points de montage sous linux sont particuliers...
en général on utilise le /media/un.nom.de.partage pour monter des disques durs. pour cela on utilise un fichier, le /etc/fstab qui va se charger de lister les points de montages sous linux.
en fait tu vas associer un "dossier" virtuel à un périphérique hard.

doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab

bon en fait cela, c'est la méthode camousse....:)

en plus simple tu ouvres le menu en haut à gauche sous ubuntu (gnome plus précisément) raccourcis>poste de travail, et tu cliques sur la partition que tu veux ouvrir (tu dois avoir écris Media XXX, ou XXX est la taille de la partition que tu cherches), tu renseignes de façon permanente ton mot de passe....et là, magie cela s'ouvre...

oups, j'avais lu trop vite ton post...

tu ne retrouves donc pas ta partition windows, gloups, il demarre au moins ton windows ?
que renvoit la commande (dans un terminal)
sudo fdisk -l
logiquement, ton disque windows, est ta premiere partition du disque dur (windows oblige)..pour cela il va falloir modifier le fstab en root (administrateur).
mais avant il faut creer un dossier dans /media.

pour cela alt+f2, tu entres gksudo nautilus (tu passes en root).
tu vas dans le dossier /media, clic droit nouveau dossier (tu le nommes "windaube".
puis tu vas toujours en root dans le dossier /etc et tu double-clic sur le fichier fstab.
là tu va devoir rentrer le retour de la commande de "sudo fdisk-l" (poste la nous que l'on puisse verifier).
# Partitions Windows - NTFS
périphérique	point de montage	ntfs-3g rw,user,auto,gid=100,uid=1000,nls=utf8,umask=002	0	0

peripherique sera /dev/sda1
point de montage sera /media/windaube

voili voilou bonne nuit

acceder à ses partitions windows

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes