Topic-icon Un Petit cours DynDns

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5042 par RPG
Réponse de RPG sur le sujet Re: Un Petit cours DynDns
D'un autre coté comme tu as une adresse fixe, t'as pas vraiment besoin d'un DynDNS.. ;-)

De plus sur les BOX, il suffit de mettre le serveur dans la zone DMZ et c'est tout.

:-)

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5045 par stephdl
Réponse de stephdl sur le sujet Re: Un Petit cours DynDns
Heu.....permet moi de te contredire en publique Maitre Rpg!!!!!

Maitre winux est il véritablement en IP fixe, paye t il ce service chez orange ?

La DMZ est la faculté de rediriger toutes les requêtes vers le serveur, cela reste dangereux car tu vas rediriger le port 5000 qui est le port d’administration....
de plus certaines Box redirige les ports de la téléphonie (je l'ai vécu chez fandan), ce qui amène à ne plus pouvoir téléphoner par IP

d'une manière générale, cela affaiblie la sécurité, et il faut vraiment être sur du firewall du serveur pour utiliser une DMZ, je préfère NATTER les ports vers l'IP.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5046 par RPG
Réponse de RPG sur le sujet Re: Un Petit cours DynDns
Je répondais en fait à elpioupiou sur une FreeBox.

Ensuite la DMZ a été fait pour ça. Mettre en zone Internet un serveur. Après forcément, comme il va être au front, va falloir gérer.

Ton raisonnement se tient pour les Box's. Dans ce cas, n'est-il pas plus judicieux d'acquérir un VRAI routeur avec changement de firmware pour mettre en place de vrai règles de gestion. Par exemple, en partant sur des firmwares alternatifs comme DD-WRT, Tomato ou OpenWRT(Kamikaze, ..).

Sinon, un bon routeur du commerce avec de l'IDS fait ça aussi très bien mais là, on est loin des box 'Basique' de nos FAI. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.. Une LiveBox a pas mal de possibilité de paramétrage fin concernant le Parefeu par exemple.

Allez tchoussss

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

• bdevigenere
  • Portrait de bdevigenere
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #5100 par bdevigenere
Réponse de bdevigenere sur le sujet Re: Un Petit cours DynDns
ShoreWall c'est mal. Vive PF !

un bon routeur du commerce avec de l'IDS

J'ai trouvé les plans d'un Network TAP. Facile à faire, on s'en sort pour 10€. Je le plug entre le modem et ma gateway. Un vieux laptop avec Snort et une puce GSM (pour les alertes SMS :p) au cas où les .kr, .ru et autres .us s'amusent à ddos-er tout ce qui bouge. M'en tappe, je tarpit.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par bdevigenere.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes