×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Réunion du 10/03/2008

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #895 par lebipbip
lebipbip a créé le sujet : Réunion du 10/03/2008
Bonjour,

demain nous avons une réunion de l'association à 20h. Je vous propose plusieurs sujets à aborder:

- L'install party du 19 avril:
# Quel sera le thème de cet évènement? J'ai eu confirmation par Thomas Petazzoni, que le 19 avril est une date qui ne peut pas rentrer dans le cadre de "libre en fête". Il nous faut donc trouver autre chose.
Je propose de faire notre fête pour célébrer les 1 an de l'association. La date ne correspond pas tout à fait, mais je crois me souvenir que notre première réunion s'est tenue le 9 avril 2007....
# Quel que soit le thème retenu, il est temps de communiquer sur cet évènement. Que fait-on?
- Affiches: quel motifs/texte met-on sur cette dernière? Qui veut bien la faire?
- Il faut rédiger un communiqué de presse et plus largement, un dossier de presse. Ce dernier nous à été demandé par la mairie d'Onet afin de nous aider à faire notre comm'. Ce communiqué pourra ensuite être envoyé aux différents services de presse, aux mairies de Rodez et Onet, et au syndicat d'initiatives de Rodez.
- Sur le même principe, il serait bon de rédiger un article destiné à être publié sur Internet.
# Il faudra reprendre contact avec la mairie d'Onet, afin de bien confirmer l'évènement, faire passer le dossier de presse et demander l'autorisation de tenir une buvette. Je pense qu'il faudra aussi rencontrer les responsables de l'ACA qui gèrent la Maison pour tous.

- La LAN Party de juin:
# Pas de nouvelles pour l'instant... Stand-by?

- L'install party à Millau:
# C'est un peu tôt pour en parler, mais déjà les grandes lignes se dégagent. Olivier nous propose d'organiser une install party à Millau au sein de son organisme de formation. Ce serai dans le cadre des festivités des 20 ans de ce dernier. Il est situé en plein centre ville et dispose d'un amphi dans lequel nous pourrions nous installer. De plus, nous aurons peut-être la possibilité de tenir une buvette (sans alcool). Je vous ai déjà fait passer (enfin, Olivier pour être précis) des infos à ce sujet, et nous aurons très certainement l'occasion de reparler de tout ça, mais je voudrais avoir votre avis sur cette opportunité qui nous est offerte.

- Vie de l'association:
# Winux (sur le site), a eu toutes les peines du mondes pour payer sa cotisation à l'asso. J'ai fini par lui envoyer un fichier pdf copié sur le site de Toulibre. Leur fichier me parait très bien, mais ce serait quand même mieux si nous avions le notre.
# Une autre question par rapport aux cotisations: Il nous faut absolument rédiger un petit récépissé de cotisation. Winux me demande aussi si nous avons une "carte de membre" ou un document dans le même genre. Avez-vous une idée de ce à quoi peut bien ressembler une carte de membre de l'Aru2l?
# Notre hébergeur, TuxFamily, connaît en ce moment une période de difficultés car son matériel vieillissant, donne de sérieux signes de faiblesse. Ils lancent un appel aux dons afin de pouvoir le renouveler. En tant qu'utilisateurs de leur services, que pouvons nous faire pour leur filer un coup de main? Autrement dit, combien on peut raisonnablement leur donner?

- Dernier point: Une demande bien particulière nous est parvenue via le formulaire de contact du site. Cette demande soulève plusieurs questions:
# Que répondre lorsqu'on nous demande des informations sur les logiciels libres destinés aux PME? Quelqu'un connaît-il un site dédié à ce genre de problématique?
# Dans le même genre, vers quel site diriger quelqu'un qui veut savoir si son ordinateur portable (ou son matériel) est (ou sera) compatible Linux?
# Enfin, que répondre en cas de demande de formation Linux, comme c'est le cas ici? Si un membre de l'association accepte de donner cette formation à titre privé, comment faire en sorte que l'Aru2l soit un peu créditée (pas forcément financièrement, un peu de pub n'a jamais fait de mal)?

Je vous laisse méditer là dessus, bonne soirée à tous.


Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Connexion pour participer à la conversation.

  • Seazer
  • Portrait de Seazer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #896 par Seazer
Seazer a répondu au sujet : Re:Réunion du 10/03/2008
Moi toujours là pour l'affiche, j'ai évoluer donc la bannière aura évolué par rapport a celle de l'année dernière.

Je t'ai mit un template provisoire en attente du renvoi de tes sauveguardes.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Seazer.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #897 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:Réunion du 10/03/2008
Merci pour l'affiche. On verra demain quel en sera le sujet.
Pour le template, excuse moi, j'était sûr de te l'avoir envoyé. Mais en fait, je me suis gourré d'adresse...
Je te renvoie ça de suite.


Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lebipbip.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #898 par ca_mousse
ca_mousse a répondu au sujet : Re:Réunion du 10/03/2008
Merci Fabrice pour te donner autant de mal pour l'assoc.

En tout cas, l'ordre du jour est chargé pour Lundi.
Voila mes premieres impressions à chaud :
- Install du 19 avril : je ne pense pas que lier l'install party de l'aru2l a un quelconque evenement internationnal ne nous amene quoi que ce sois (à part des cd gratuits), mais c'est mon avis perso... Après pour la com, je ne suis pas tres fort.
- Install Party à Millau : Pour apporter la bonne parole, je suis toujours partant

- Cotisation : Il faudrait faire quelque chose, certe, mais on n'aura pas 150000 nouveaux adherents tous les ans, donc un simple pdf suffit a mon humble avis
- Carte de Membre/Recepisse : Pour le recepisse, c'est plus pour les impots, donc il le faut. Pour la carte de membre, on pourrais faire un truc à imprimer de chez soi (genre les admins mettent un top si tu as paye dans cotisations dans les bases, et ca te permet d'imprimer une carte, avec un fond une image png, et dans l'html ton nom) un peu comme le passeport grolandais
- Tuxfamily : désolé, le cote aveyronnais prend le dessus ; on a pas de sous :-(

- PME : c'est plus le role d'un entreprise de repondre à ces questions, une association n'est pas faite pour ca à mon avis. Je ne sais pas si un entreprise capable de repondre a ses questions existe en aveyron, mais ce n'est pas a l'aru2l de faire de la pub pour (a moins qu'elles nous sponsorisent $$$$ ?)
- Il doit exister plein de site pour ca, je ne les connais pas
- Cela se rapproche des formations/conferences qu'on parlait de donner a la CCI en benevolat (l'argent revenant a l'ARU2L). A titre personnel, je ne souhaite pas donner de formation (sauf dans le cadre precité)


C'etait un premier jet, peut etre que quand l'alcool se sera dissipe j'aurais plus d'idee.

L\'oeil ne voit que la surface des choses.
Ne t\'y fie pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Seazer
  • Portrait de Seazer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #899 par Seazer
Seazer a répondu au sujet : Re:Réunion du 10/03/2008
Carte Membre
Sa encore c'est facile on peut faire une page accessible qu'a un certain groupe d'utilisateurs, uns fois la cotis fourni un admin met l'utilisateur dans le groupe qui aura accès a la page et la un générateur nom prénom ... et sa imprime la carte avec les données écrite auparavant.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #900 par David
David a répondu au sujet : Re:Réunion du 10/03/2008

Enfin, que répondre en cas de demande de formation Linux, comme c'est le cas ici? Si un membre de l'association accepte de donner cette formation à titre privé, comment faire en sorte que l'Aru2l soit un peu créditée (pas forcément financièrement, un peu de pub n'a jamais fait de mal)?


Je pense qu'il faut rester prudent sur ce terrain et ne pas enmpiéter sur les plates bandes des pros de la formation qui pourraient ne pas apprécier.
Y'a t'il des pros de la formation linux a Rodez?


Bon sinon je suis bien content d'avoir trouvé un topic tout plein d'admins pour mettre ma pagaille

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes