Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon richard stallman dans votre ordinateur

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #1976 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:richard stallman dans votre ordinateur
Tazer> DOIT donc discuter avec Fabrice et Steph !!
Ou/et venir Jeudi soir en discuter.

Winux> Ubuntu (ou autres Linux) sont des logiciels OpenSource donc si la superbe carte Video de ton portable n'a pas fourni les spécifications aux développeurs, on peut rien faire (ça peut aussi être la carte wifi hein ;-)). Y'a pas si longtemps pour SAMBA, il a fallut faire de la trace de protocole pour arriver à décoder ce qu'envoyez Windows pour les partages réseaux, beaucoup plus dur que le reverse engineering (facile on réassemble le prog assembleur (enfin, c'est vite dit)). Maintenant, l'équipe responsable du projet a acheter les sources de SAMBA chez Bilou pour améliorer ça (y'a eu demande de don et c'est aussi grâce à l'Europe) 14400$ Quand tu achètes une machine pré-équiper avec Windows, tu as payé aussi les développeurs de chez Asus, qui va banquer pour valider ces drivers auprès du WHQL (Windows Hardware Quality Labs) (c'est du style 5000€). ça c'était avant parce que grâce à Vista si tu veux être dans le WHQL faut aussi donner les sources (ça permet de récupérer des idées sans se fouler) Cas d'anthologie quand Vista est sortie peut d'editeur d'anti-virus étaient prêt pas parce que c'était compliqué mais parce que tous leurs sources passeraient chez Bilou et Bilou fait aussi un anti-virus maintenant...

Alors oui, pour continuer à vivre dans le libre, faut faire des choix de matos 'compatible' avec. Dans ton cas, si je me souviens Intel bosse pour toi :-) Bientôt ta carte WIFI sera reconnue (sinon eBay en attendant et tu achètes une 3945BG ;-))

Allez, à force, ça va venir. Il y aura enfin du choix. Puisque la base de la vie c'est le Chaos (au sens mythologique du terme)

:-)

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par RPG. Raison: Essai de correction de fôte...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1979 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:richard stallman dans votre ordinateur
@tazer : pour ma part tu me verras à l'install party de millau, j'ai envoyé un mail hier à olivier, pour lui annoncer que notre venue tenait toujours....par contre c'est dommage que nous n'étions pas au courant de la réunion d'hier soir, sinon j'y aurais été.

@winux : un jour la compatibilité linux sera obligatoire.......

@rpg : tu m'as appris des choses effarantes sur les pratiques commerciales de billou, c'est hallucinant, j'étais très loin d'imaginer cela, demander les sources d'un produit, il est très fort ce billou.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

• _chill
  • Portrait de _chill
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #1982 par _chill
_chill a répondu au sujet : Re:richard stallman dans votre ordinateur
@stephdl

Non-free packages installed on leonardcohen

linux-generic Complete Generic Linux kernel
linux-restricted-modules- Non-free Linux 2.6.24 modules on x86/x86_64
linux-restricted-modules- Non-free Linux 2.6.24 modules helper script
linux-restricted-modules- Restricted Linux modules for generic kernels

Mais de qui se moque Torvald ?

Temps de génération de la page : 0.134 secondes