Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Les CLI du vendredi

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5110 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: Les CLI du vendredi
à poster des commandes tu t'es trop avancé ou pas assez...des exemples, des exemples

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5389 par BarbeRousse
BarbeRousse a répondu au sujet : Re: Les CLI du vendredi
Bon, j' ai eu l' occasion d' utiliser screen pour mettre à jour le dépôt.

La procédure est simple :
Se connecter en ssh à la machine "distante"
Lancer un terminal "virtuel" simplement avec la commande screen (n' est pas installé par défaut). Appuyez sur "entrée" pour valider le message d' accueil.
Exécutez votre programme, pour moi c' était aru2l-mirror /mirror/mirror.list
Pour détacher ce programme de votre session ssh, il suffit de taper => C-a d (donc Control C et A en même temps puis d tout seul)
Fermez toutes vos sessions et profitez de votre machine sans devoir attendre que le programme distant ne soit finis.

Vous rentrez le soir et voulez voir où il en est ? OUvrez à nouveau une session ssh
Listez les "screen" ouverts avec => screen -ls
Si vous n' en avez qu' un, "screen -r" devrait suffire, si plusieurs spécifier le numéro de screen à la fin de la commande.

Et voilou :sick: :sick: :sick:

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #6262 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re: Les CLI du vendredi
dfc - affiche l'utilisation de votre espace disque en couleur et avec des graphes

aptitude install dfc

Bref c'est "dh" amélioré.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6594 par anamta
anamta a répondu au sujet : Les CLI du vendredi
J'ai posé ma question ici car je n'ai pas pu m'inscrire sur le forum d'OCS (pas reçu de mail de confirmation). De plus étant une découverte pour le service, il me fallait demander quelque part sachant que j'y ai passé un moment à chercher une solution.

Bref, j'ai réussi à me débrouiller pour que ça marche, en fait j'ai du faire une réinstallation complète du serveur (xampp + ocs) du à des problèmes avec perl. Enfin bref pour ceux que ça intéresse, je recommande vivement de faire tourner ça sous linux.

anamta

Temps de génération de la page : 0.211 secondes