Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Re-présentation

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4552 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:Re-présentation
la dissidence est interdite sur le forum ;)

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

• Winux
  • Portrait de Winux
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4553 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re:Re-présentation
D'où l'impérieuse nécessité d'engager une réflexion sur notre implantation départementale, de Réquista à Villefranche en passant par Coubisou, comment tu dis Steph ? "La route est longue mais ..."

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4554 par zyongh
zyongh a répondu au sujet : Re:Re-présentation
On fait avec les moyens du bord... (parole de marin)

Je suis allé à la rencontre de Wilk hier soir et on va se voir deux ou trois fois auparavant sans rien créer (assoc), juste jauger le potentiel.

Si on est 5 ou 6 pour commencer, on créera peut-être un LUG Villefranchois... ce qui n'empêchera en rien de monter des projets en commun. ;)

Et puis, habitant à moins d'une heure (40 minutes) de Montauban, j'ai cherché un LUG là-bas et il n'y en a même pas. Donc, à voir.

On ne pourra être influent sur Linux qu'en acceptant d'être plusieurs structures et en se soutenant les uns et les autres afin d'avoir plus de poids pour les projets (location de salles, prise de contact avec les pouvoirs publics, etc.)

Toute évolution pour le bien commun passe par la politique. (opinion qui ne tient qu'à moi mais expérimenté à plusieurs reprises)

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #4555 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:Re-présentation
plutôt que la multiplication des structures, je preferai une réflexion d'ensemble pour que l'aru2L devienne une vrai asso a consistance départementale,.....

maintenant il faut bien prendre en considération, que nous habitons un des plus grands départements de France....et que villefranche ou millau c'est 3/4 heure de voiture.

cela n'empêche pas non plus d'avoir des projets communs, comme des install'party (ou autres...) chez vous, ou R.E.L chez nous !!!!

une chose est sure, on manque toujours cruellement de bras, d'idées et de contacts politiques ;)

il faut savoir une spécificité sur Aru2L, c'est que lorsque l'on vient nous chercher, on nous trouve, et nous avons déjà eu des activités sur millau, brasq, sainte radegonde, marcillac, centrès.....et certainement pleins d'autres futures !!!!

Je vous laisse réfléchir à cela, et je suis content que le site de l'asso, vous ai permis de vous rencontrer.

Federer, rassembler le libre, c'est inscris dans nos statuts

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par stephdl.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4559 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:Re-présentation
Salut zyongh,

content d'avoir de tes nouvelles :-)

Je suis assez d'accord avec ce que dit Steph: Il serait dommage d'éparpiller les forces vives du libre en Aveyron. Ce que je veut dire par là, c'est: pourquoi vouloir créer un Lug indépendant à Villef'?

Vous pourriez profiter de la structure de l'Aru2L et vous éviter tous les tracas administratifs qui découlent de ce genre de démarche. Surtout que j'ai cru comprendre que le temps vous est précieux...

Je verrais plus quelque chose comme une "antenne" villefranchoise de l'Aru2L. Un peu comme les grandes assos nationales qui ont des structures indépendantes un peu partout en France.

Dans ce cas, vous pourrez toujours organiser tous les apéros, install' party et autres que vous voudrez, en étant assurés de l'appui de l'Aru2L et sous couvert de l'asso.

Par contre je ne sais pas comment on met en place ce genre de choses, mais y'a sûrement moyen de se renseigner.

Bon, de toute façon, vous faites comme vous le sentez, vous pourrez toujours compter sur nous. L'important est que le libre progresse partout et surtout en Aveyron ;-)

Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Temps de génération de la page : 0.149 secondes