Comment adhérer à l'association ?

Écrit par Fabrice Bordes le . Publié dans Association

Le montant de l'adhésion est de 21 Euros minimum. Il est possible de donner plus pour soutenir l'association. Les adhésions sont gérées de date à date: si vous adhérez le 12 Juillet 2016, votre adhésion sera valable jusqu'au 12 Juillet 2017.

Un bulletin d'adhésion est disponible ci-dessous. Ce document (PDF clicable) peut-être rempli directement sur votre ordinateur.

Vous pouvez nous le retourner accompagné d'un chèque à l'ordre de Aru2L à l'adresse indiquée sur le bulletin.

 

Img pdf adhésion

Galeries photo

le . Publié dans Association

Aru2L-Centres-2009

Aru2L-MDA-2012

 

Aru2L-Onet-2008

Aru2L-Onet-2010

Aru2L-StLaurent-2014

Aru2L-Villefranche-2011

Aru2L-Divers

 

 

Comment et où nous rencontrer?

Écrit par Fabrice Bordes le . Publié dans Association

 

    Nos réunions sont ouvertes à tous, elles se tiennent tous les premiers jeudi du mois, au café "Le Broussy" à Rodez.

 

     Tous les deuxièmes jeudi, nous tenons une permanence Logiciels libres aux Costes-rouges, afin de répondre à vos questions et pour vous aider à installer des logiciels libres sur votre pc.

 

    Enfin, des apéros du libres sont programmés tous les troisièmes vendredi du mois, à la Guinguette, un café concert qui se situe en bas de La Mouline.

 

    Lors de ces moments privilégiés vous pourrez poser vos questions, amener vos problèmes, venir découvrir et agrandir une communauté.

Qui sommes nous?

Écrit par Fabrice Bordes le . Publié dans Association

aru2lLe mois de mai 2007 vit la première réunion de l'ARU2L, elle naquit après un repas qui permit à de multiples inconnus de se rencontrer. L'idée commune qui jaillit de cette réunion : réunir les utilisateurs Aveyronnais de Gnu/Linux afin de promouvoir le libre, et donner la possibilité à chacun de progresser et de transmettre son savoir aux autres.

Le premier juin, la parution de la déclaration en préfecture au Journal Officiel, est venue finaliser la naissance de l’ARU2L. Le but de l’Association est de promouvoir les logiciels libres et notamment GNU/Linux ainsi que l’usage des standards ouverts. Et de regrouper les utilisateurs de ces systèmes et logiciels pour développer les échanges de connaissances et ainsi, favoriser l’entraide.

Les personnes qui constituent ce groupe sont originaires de toutes les classes sociales, et de tous les horizons professionnels, allant des retraités aux lycéens, avec un grand nombre d'actifs, et pas spécialement du milieu informatique. 

Actuellement l'association est composée d'un bureau de 9 personnes et de membres à jour de cotisation. De plus l'association dispose d'un site internet.  http://www.aru2l.org/

MDA  L'ARU2L tient une permanence tous les 2ème jeudi du mois à la Maison des Assiciations de Rodez.

 La plus part des initiatives de l'association ARU2L ont lieuà la maison des associations. Toutfois nous participons à diverses initiatives extérieure comme en témoigne notre gallerie photos.

 L'association a pour objet d'organiser des actions visant à promouvoir, développer et démocratiser les logiciels libres dans le département de l'Aveyron et particulièrement sur Rodez. L'association est également concernée par la promotion des œuvres diffusées sous licence libre, et se place dans une perspective d'éducation populaire.

L'association a acquis un savoir faire original : démonstration et promotion de logiciels libres ; Installation de systèmes Linux ; réception et accompagnement des utilisateurs ; annonce médiatique d'évènements (conception graphique, promotion, conférences de presse, passages radios...)

De plus l'ARU2L est aussi un LUG (Groupe des Utilisateurs de Linux). Il existe une centaine de LUG en France. Ainsi l'ARU2L est en contact avec d'autres Groupes des Utilisateurs de Linux de départements voisins : Linux-Tarn ; Toulibre de Toulouse.

# Parution au journal officiel

Enfin de par son travail l'ARU2L est un partenaire privilégié en Aveyron auprès de différents acteurs nationaux dans le domaine des logiciels libres :

  • ADULLACT : Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l'Administration et les Collectivités Territoriales

  • AFUL : Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres

  • APRIL : Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre


contact