Permanence : Le jeudi 26 octobre 2023 - 20H30

 

Le jeudi 26 octobre 2023 à 20H30, l'Aru2l tiendra une permanence Logiciels Libres à la Maison des associations, quartier du Faubourg à Rodez.

A partir de 20h30 et pendant toute la soirée, vous pourrez venir poser vos questions sur les Logiciels Libres. Vous pourrez également vous faire aider pour l'installation ou la configuration de logiciels libres sur votre ordinateur. Dans ce cas, n'hésitez pas à amener votre unité centrale ou votre portable.

Les permanences sont ouvertes à tous et sont le moment idéal pour venir nous rencontrer, découvrir les logiciels libres, poser vos questions ou encore discuter de vos problèmes rencontrés avec les logiciels libres.

Afin de vous rendre un service plus personnalisé, mais également nous permettre de nous organiser, vous pouvez nous faire part de vos demandes pour ces permanences, en utilisant le formulaire de contact . Nous serons ainsi en mesure de vous répondre très précisément le jour de la permanence.

 

Les vendanges du libre

Écrit par Fandan le . Publié dans A venir

Vendredi 7 novembre à partir de 17h30 et Samedi 8 nov.de 10 à 18h auront lieux les "vendanges du Libre" à la médiathèque d'Albi.

Tout le programme se trouve sur le site les vendanges du libre.

 Au vu du programme cela serait dommage de passer à côté Clin d'oeil

Espérant vous y retrouver, à plus les manchots

Fandan

install party du 4 octobre 2008 à Millau

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans A venir

Le centre de formation 2ISA, vous invite a participer à l'install party du samedi 4 octobre 2008 en collaboration avec L'aru2l, qui aura lieu dans les locaux du centre de formation (32 avenue de la république, 12100 millau) de 10 heures à 16 heures 30.

Au cours de la journée, vous pourrez découvrir le monde de Linux, un système d’exploitation libre et gratuit, qui offre une alternative à Windows auquel il peut se substituer avantageusement, des conférences seront organisés afin de vous faire découvrir le monde libre.

Install party à Onet le 19 avril 2008

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans A venir

 

DECOUVERTE DE LINUX

le 19 Avril 2008

de 10h à 18h à la Maison pour tous – Onet le château

 

 

Les membres de l’Aru2l (l’Association Rouergate des Utilisateurs de Logiciels Libres) vous invitent à une « INSTALL PARTY » qui se déroulera le samedi 19 Avril de 10h à 18 h, dans les locaux de la Maison pour tous, Boulevard des Capucines à Onet le Château, mis à la disposition du club par la municipalité.

 

Affiche install party avril 2008

 
 

info ou intox

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans A venir

Déménagement des serveurs de TuxFamily!

Posté le Tuesday  1 April 2008

Nous vous informons que les serveurs de TuxFamily vont déménager le mardi 19 juin à destination de l' Islande.
Notre hébergeur principal vient de finaliser son nouveau datacenter, ils nous ont demandé si nous souhaiterions déménager là-bas et nous avons tout de suite été séduits à l'idée d'être les premiers à l'occuper. En effet, les conditions climatiques naturellement froides et la production d'une très grande partie de l'électricité Islandaise à l'aide de centrales hydrauliques et géothermiques permettent d'abaisser entre 10% et 20% les coûts de fonctionnement d'un datacenter.
Seule ombre au tableau, nous devons assurer seuls le déménagement des machines, notre hébergeur ne souhaitant pas en assumer le coût. Afin de réduire les frais au maximum, nous avons choisi de faire transiter les serveurs par voie fluviale. Il nous est apparu que le chemin le moins cher est de passer par New York avant de rejoindre l'Islande ce qui nous permettrait de profiter du taux élevé de l'Euro. En effet, nous pouvons payer le trajet de Brest à New York en dollars puis le trajet de New York à Reykjavík en dollars aussi, l'économie totale est de l'ordre de 10%, ce qui n'est pas négligeable vu l'état des comptes de TuxFamily.
En conséquence, aucun des services de TuxFamily ne sera disponible pendant le transfert des machines, qui devrait durer entre 27 et 34 jours selon la météo.
les serveurs de noms et mails secondaires ne seront pas déplacés, donc vos mails ne seront pas perdus.



 

 

    

Install party le 17 novembre à Onet le château

Écrit par Fabrice Bordes le . Publié dans A venir

Je viens de voir la mairie d'Onet le château, pour leur demander l'état d'avancement de notre dossier. Plusieurs points ont été abordés:

- Tout d'abord, la salle de réunion. Ils sont en train d'emménager une salle sous la mairie d'onet. C'est, à priori, une salle suffisamment grande pour nous accueillir une fois par mois. Je ne l'ai pas vue, je ne peut pas vous en dire plus pour le moment.
Ils nous contacteront pour nous dire quand elle sera prête.

- Je leur ai aussi parlé de l'install party Mandriva du 17 novembre. Sur le champs, la Maison pour tous à été contactée pour connaitre la disponibilité des salles. Une option à été mise sur l'une d'entre elle, libre le 17 novembre aprés-midi. La maison pour tous a un accès Internet. Il faudra voir avec eux comment on peut se brancher dessus. De plus, Il y a la possibilité de manger/boire sur place (cuisine). Sachant que l'on pourra déborder sur le début de soirée ce jour là.
Si Mr le maire est d'accord, la salle est pour nous. Une fois de plus, ils nous tiennent au courant.

Un bémol toutefois: Il n'y a aucun équipement informatique disponible. Donc, j'ai besoin de savoir qui peut fournir
- des switchs
- des routeurs (filaires et wifi)
- du cable ethernet
- des PC pour les démos
- des rallonges électriques
- ...

J'ai ouvert un post sur le forum à ce sujet. N'hésitez pas à venir y répondre.