[install party] Annonce sur le web
- lebipbip
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 0
j'ai laissé un message dans le topic \"préparation de l'insatll part\", mais on dirait bien que personne ne l'a vu

je reviens sur la préparation de l'install party. Le rendez-vous avec Mr Geniez, maire d'Onet le château, s'est très bien passé (Philippe va nous en faire un petit compte rendu). Nous avons son accord pour faire notre install party dans le couloir de la médiathèque

J'ai commencé à réfléchir au texte de l'annonce. Je vous livre ici les phrases et idées que j'aimerais voir apparaitre dans l'annonce. Le problème est que je ne sais pas trop comment organiser cette bouillie de phrases en vrac

Voilà, si ça vous inspire, n'hésitez pas.Le 17 novembre, dans le cadre de la \" Worldwide Mandriva Linux 2008 install fest \", l'Aru2l (Association Rouerguate des Utilisateurs de Logiciels Libres), organise une Install-party.
Le principe de l'install-party est le suivant: nous vous assisterons pour installer et/ou configurer GNU/Linux ou tout autre logiciel libre, dans la limite de nos compétences, bien sûr.
Les visiteurs qui veulent se faire installer un système GNU/Linux viennent le jour J avec leur PC (sans écran) et repartent avec le logiciel installé et configuré. Des conseils d’utilisation seront donnés, en parallèle de l’installation, pour être le plus autonome possible en sortant. Pensez dans ce cas, si possible, à sauvegarder vos données sensibles auparavant.
Les bénévoles ne manqueront pas de vous encourager à découvrir le système d’exploitation GNU/Linux en proposant quelques présentations tout au long de la journée.
Les curieux, les indécis et les professionnels sont invités à venir discuter, se rencontrer, assister à des démonstrations et installer leur propre Linux. Des \"linuxiens\" se feront un plaisir de répondre aux questions et aider aux premiers pas des débutants.
une formidable occasion pour tous de venir découvrir l’univers du logiciel libre et de franchir le pas.
L'entrée est libre et gratuite.
Il est conseillé de s'inscrire par mail, en donnant le plus de détails possibles sur la configuration matérielle de votre machine.
Bien sur, il est possible de faire une annonce différente suivant le site \"cible\".
Bonne journée à tous.
Connexion pour participer à la conversation.
- lebipbip
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 0
La difficulté, en fait est de trouver comment donner toutes les indications possibles, sans devenir trop lourd.Le 17 novembre, dans le cadre de la \"worldwide Mandriva 2008 install fest\", l'Aru2l (Association Rouergate des Utilisateurs de Logiciels Libres), organise une install party.
Le principe est le suivant: nous vous proposons de venir avec votre unité centrale ou votre ordinateur portable, afin que nous puissions vous assister pour installer et/ou configurer GNU/Linux ou tout autre logiciel libre.
Durant tout l'après midi, vous êtes invités a venir discuter, assister à des démonstrations et poser vos questions à propos des logiciels libres, dans une ambiance conviviale et décontractée.
Si vous désirez que l'on vous installe un système GNU/Linux sur votre P.C., il est conseillé de prévenir par mail à cette adresse: contact at aru2l dot org, en indiquant le plus de détails possibles concernant votre configuration matérielle. Ceci, afin que nous puissions nous préparer au mieux. De même, il serait préférable de faire une sauvegarde de vos données, ainsi qu'une défragmentation de votre disque dur.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est temps de passer ces annonces. Donc, je les posterais ce soir sur les sites que j'ai cité au début.
- Seazer
-
- Visiteur
-
- lebipbip
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 0
C'est vrai, mais je pense que ce sera le plus souvent le cas, non?Je vais m'aider de sa pour l'affiche, mais bon defragmenté c'est que si l'on veut linux en parralele de windows, si il n'y a qu'une partition sur le DD.<br /><br />Message édité par : Seazer, à : 31 10 2007 19:19:07
Tu peut aussi t'aider de ça: www.agendadulibre.org/showevent.php?id=1637
C'est a peu près le même texte. Il à juste été retravaillé avec l'aide de Stephdl et par Thomas quand il l'a publié (merci à eux).<br /><br />Message édité par : lebipbip, à : 31 10 2007 19:28:04
- Seazer
-
- Visiteur
-

www.calvix.org/index.php?2005/09/23/32-p...c-a-accueillir-linux
- lebipbip
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 0

- L'agenda du libre: www.agendadulibre.org/showevent.php?id=1637
- Linux-fr: linuxfr.org/2007/10/31/23280.html
- Le printemps des associations: www.unpa.fr/aveyron1/
- Ramdam: www.ramdam-magazine.com/index.php
- Aveyron.com: www.aveyron.com/accueil/evenement.html
Ainsi que sur certains forums comme celui d'ubuntu ou de fedora.