Topic-icon Nas4free

• Winux
  • Portrait de Winux
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #6475 par Winux
Réponse de Winux sur le sujet Nas4free
@ Stephdl : Ce qu'il va faire, il le fera bien, mais une chose a la fois.

Alors en clair çà veut dire qu'il fera pas grand chose ... méfiance Getalo :whistle:

C'est quand même un serveur qui passe de 512 € à 169 € ... Bizarre vous avez dit bizarre :woohoo:

Ha oui j'oubliai, sur IT Espresso, ils recommande Windows Server 2008 R2 pour ce serveur... :S :sick: :sick: :sick:

Bon mon syno lui il est sous Linux B)

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Winux.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6477 par stephdl
Réponse de stephdl sur le sujet Nas4free
Android aussi est composé de Linux, est ce c'est Libre pour autant, je ne le crois pas.
Maintenant ce type de materiel ne peut souffrir la comparaison avec un Pc monté ou un vrai serveur, il n'est pas du tout dans la même categorie.
Pourtant je trouve ce type de produit beaucoup plus évolutif que des Nas, et même si ces Nas se nomment synologie.

-on peut y adjoindre une carte video
-on n'est pas limité à y mettre du synologie os, meme windows est homologué :D
-on n'y met pas les deux bras pour commencer a jouer (400e le bouzin a 2 emplacement de disques, dixit rpg)
-complètement dans la mouvance diy

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6481 par RPG
Réponse de RPG sur le sujet Nas4free
Bon puisque je suis cité sans arrêt dans ce post sans jamais avoir rien dit.. Je vais donc expliquer le point de vue du Synology par rapport au reste...

D'abord un Synology avec 2 disques de 2To en RAID 1 (2To utilisables) ça tourne à 400€ avec un DS213j. ça va consommer 30w avec les disques en pleine bourre (démarrage) et moins de 10w en repos.

Ensuite, tu mets les 2 disques dans le boitier, tu branches, tu lances l’assistant et hop au bout de 10mn, c'est fonctionnel.

Avec tu peux faire mail, vpn, transfert, cloud, ftp, stockage, sauve, PXE, PlexServeur j'en passe et des meilleures... Tout ça en même temps avec des débits de 100Mo/s en lecture et de 70Mo/s en écriture sur CIFS/SMB. On va pas parler de NFS ou c'est encore mieux.

Alors oui, dans le cadre du DIY tu apprendras à tout faire et à tout gérer mais cela te demanderas de l'implication personnelle.

Moi, perso, j'ai des Synology (3 : 1 DS412+, 1 DS1010+ et 1 DS713+) et un FreeNAS. Alors oui, mon FreeNAS est un avion de chasse (Quad Core 2,66 Ghz, 24Go RAM, 10 Disques SATA) mais je ne m'en sert qu'une à deux fois par mois pour consolider mes sauvegardes. Le reste, les Synologogy le font si bien et si simplement.

Pour les ceusses qui veulent on peu utiliser Xplenology qui est un portage de Synology sur des PC puisque la licence le permet. ;-)

Pour la caméra sur Raspberry Pi alors oui ça vaut 25€ + Raspberry mais là j'ai aussi un serveur web déjà intégré pour l'affichage en ligne des vidéos. Si je voulais seulement une caméra IP, 35€ aurait suffit. :-)

Moi, je ne suis pas revendeur Synology mais j'ai déjà eu affaire au SAV pour un problème de perte de disque dur et j'avoue que cela a été efficace. Je connais pas beaucoup de boîte qui prenne la main sur ta machine, passe 3h à te dépatouiller le bazard et ensuite te dise merci de les avoir contacté. Synology, ça m'est déjà arrivé. :-)

Perso, c'était un test puisque dans tous les cas il faut prévoir une sauvegarde de ses données. J'étais prêt à repartir de 0 mais j'ai voulu tester les compétences et ben, ça m'a scotché.

Donc, ne pas oublié les sauvegardes même avec du RAID 10 (qui demande 4 disques à la base...) parce l'erreur ou les virus ne pardonnent pas. De plus, le RAID 6 serait plus approprié dans ce cas (protection sur 2 disques) que le RAID 10 (RAID 0 de RAID 1).

Maintenant vous connaissez un peu les tendances des gens de ce forum. Alors certain ne parlerons que de Debian et de SME, d'autres diront Ubuntu, d'autres encore parlerons Mageia ou Arch Linux, ce n'est pas grave, c'est bien cette diversité qui fait notre force.

J'apporterai un DS713+ demain soir pour vous faire la démo live de la bête pour ceux intéressé.

Les autres n'auront qu'à pas regardé. ;-)

@+ de lire les autres arguments.

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Temps de génération de la page : 0.221 secondes