Informatique Parlementaire
- stephdl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- le libre vous va si bien
Plusieurs députés de la majorité actuelle (donc de droite) ont œuvré pour faire prendre et aboutir cette décision. Nous pouvons y retrouver pêle-mêle les instigateurs et les décisionnaires, qui nous démontre une fois de plus que le Libre sait être au dessus des clivages politiques.
Bernard Carayon (UMP)
Président Jean-Louis Debré
Guy Drut (UMP)
Claude Gaillard (UMP)
Didier Migaud (PS)
500 000 euros de moins avec des fonctionnalités de plus (informatique dématérialisé, agenda partagé, acces vpn.....pour environ 1000 postes) wouhaaaaa ceci est une révolution que je verrai bien adopter au CG12, à la région Midi-Pyrénées, et bien sur à la mairie de Rodez.
Car il faut bien comprendre que seules les licences n'ont pas simplement été économisées...il a fallut payer une société extérieure qui a développé le système, les interactions avec les logiciels déjà existants, plus toutes les fonctionnalités supplémentaires. Du coup lorsque l'on regarde les économies générées...je ne peux que me dire que windows+microsoft office....c'est du vol

Bien évidemment tous ceci est possible par le biais des Licences Libres qui permettent de ne pas réinventer la roue comme le font si bien les logiciels propriétaires......ah mon bon monsieur cela n'existe pas et vous êtes le seul à le demander, il faut le développer....cela fait tant

je vais vous laisser à méditer un extrait des interviews que vous prendrez le soin de regarder soit en vidéo soit retranscris sur le site de l'April.
Alain Vidalies Député PS Landes
La vérité c'est que même ceux qui étaient pas des férus d'informatique, pour qui c'était un outil essentiellement, ont vite appris. Ca a été bon uniquement des
sigles différents qui sont apparus pour nous, bon, système d'exploitation Kubuntu qui apparait tout d'un coup.
Mais dans la pratique aujourd'hui, avec le recul, je peux dire que ça a été, y compris pour quelqu'un qui n'était pas très attentif à ces questions-là, en tant qu'utilisateur, pour mon travail parlementaire aujourd'hui, je suis complètement satisfait de ce nouveau système.
Et je pense que ceux qui réfléchissent, je pense à des collectivités locales, ou peut-être à des entreprises, à la difficulté de passer sous Linux, n'ont aucune crainte à avoir, parce que je suis un témoin privilégié du fait que quelqu'un qui remplissait toutes les conditions pour être un utilisateur dérouté, est en fait aujourd'hui un utilisateur parfaitement satisfait.
www.april.org/groupes/institutions/migra...ence-cio-online.html
.....être Libre, c'est aussi être Militant.....
stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Connexion pour participer à la conversation.